• Zombie Story - 1

    Auteur: David Wellington

    Type: Roman
    Genre: Post Apocalyptique
    Parution: Mai 2010

    Résumé: 
    À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant...

     

     

     

    Mon avis :

    ★★  

    Avis:

    Ce premier volume m'a transportée. "Un grand classique déjà vu et remixé" me direz-vous. Oui, effectivement... Un monde post-apocalyptique envahi par les zombies n'offre pas des milliards et des milliards de possibilités à un esprit peu ouvert, toutefois, nous suivons au fil des pages l'aventure de plusieurs personnages tous aussi différents les uns que les autres. Une manière originale d'aborder un monde envahi par les zombies.

    On ne sait pas comment tout cela a commencé, mais on suit les pas de Dekalb et on sait ce qu'il pense de tout cela. De ce monde, de comment il a tourné,... et puis il y a Gary, aussi... Ce personnage atypique auquel j'ai commencé par m'attacher.

     

    Beaucoup -si j'en crois les nombreuses critiques lues- ont trouvé décevant ce premier tome. Personnellement je me suis régalée contrairement au second (Zombie Nation). Très férue de ces univers particuliers, j'ai vraiment dévoré les pages et j'étais déçue de ne pas trouver une continuité immédiate au second tome.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :