• Welcome to Harmony

     

    Auteur: Juan de Dios Garduno

    Type: Roman
    Genre:  Post Apocalyptique
    Parution: Octobre 2014

    Résumé: 
    La Troisième Guerre mondiale a eu lieu… L’Humanité a presque disparu, décimée par des armes biologiques, et les rares survivants sont traqués par des morts-vivants conçus pour tuer. Dans la banlieue de Bangor, une simple rue sépare les trois derniers habitants de la ville. D’un côté, Jack et sa fille Lu. De l’autre, Patrick. Deux maisons retranchées derrière des défenses improvisées, deux maisons sous la neige, dans l’hiver sans fin du Maine… Loin de s’entraider, les voisins se vouent une haine farouche alors même que le monde semble toucher à sa fin. Mais alors que les morts-vivants sont de retour, poussant les familles dans leurs derniers retranchements, la survie de tous dépendra de leur capacité à surmonter leur passé…

     

    Mon avis:

    ★★  

    Avis:
    Des "mort-vivants" bien étranges et dont je n'avais pas coutume jusqu'à présent, des personnages attachants avec une histoire, et un passé AVANT l'apocalypse qui leur joue des tour. une petite fille qui grandit dans ce monde sans sa mère, entre deux voisins qui se vouent une haine dont on découvre l'origine au fil des pages mais dont on se doutait bien un peu au début... et un chien. Tout cela m'a plut ! Amatrice depuis longtemps d'histoires Post-Apocalyptique, l'univers était bien construit.
    Et puis il y a aussi ce prologue absolument parfait à mes yeux. Moi qui d'habitude m'ennuie durant ces quelques pages, j'ai ris, j'ai relus, et j'ai ris à nouveau. Et puis ces références nombreuses à des œuvres bien précises dont la plupart m'ont certainement échappées... 

    On ressent la peur dès les premières lignes, le danger omniprésent et l'urgence de se mettre à l'abri derrière ses barricades. Pendant un bon moment, on ne connait pas vraiment de quoi se cachent ou se protègent les habitants de la petite ville sous la neige, mais l'atmosphère et tout le reste est vraiment incroyable. J'ai même versé une larme dans le livre, et ma mère m'a surprise à psalmodier des "non!" à un moment de l'histoire... Je me suis immergée tout de suite, sans réelle difficulté et j'ai dévoré ce livre. 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 14:31

    Un livre que j'irai chercher dès que j'irai à Cultura. u-u

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:01

    N'hésites pas à revenir une fois que tu l'auras finis pour me donner ton avis ! <3 Moi je l'ai adoré, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:27

    Avec plaisir !

    J'avais pu remarquer ça, oui x) C'est génial, ça change de toutes ces histoires du style "Hunger Games", "Divergent" ou autre !

    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:35

    Ah, oui ! C'est clair !!!! :) Je prépare un autre article qui sort du lot aussi je pense :O

    5
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:53

    Aaah ça m'intéresse :3



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :