• 0

    La date limite : Avant toute chose, lire les Règles du concours. Tout récit rendu après le 26 mars 2016 ne sera pas pris en compte.

    Image ① Image ② Image ③ Image ④

    Les participants:
    - Ursa-Minor
    - GenCo

     

    Concours fermé

    Les résultats sont affichés ici.

    Enregistrer

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • 0

    Pour inaugurer ce changement de thème, mais surtout cette rubrique de concours, j'ai eu très envie de vous lancer un défis. Que diriez-vous d'un petit concours tout simple, sans artifices,... ?

    La date limite: Avant toute chose, lire les Règles du concours. Tout récit rendu après le 21 septembre 2017 ne sera pas pris en compte.

    « Tout termine toujours comme ça... »

    Les participants

    -Trust Your Feelings
    -Sasha03 ✓
    -Utarei-Chan
    -Nienor
    -M A P S
    -Pandrogyne
    -Maéli.
    -Carosilma

    Lire la suite...


    29 commentaires
  • 0

    La date limite : Tout récit rendu après le 14 Août 2014 (inclusne sera pas pris en compte.
    Voici donc les 6 premiers mots du premier Logo Rallye....: 


    Colère, Nuages, Larmes, Cendres, Pitié, Espoir... 

    Les participants:
    - Angel♥
    - Pho#
    - Véritay
    - LaConteuse
    - isumie 
    - evecherchesonadam 
     

     

    Concours fermé

    Les résultats sont affichés ici.

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • 1

    La date limite : Avant toute chose, lire les Règles du concours. Tout récit rendu après le 6 février 2017 ne sera pas pris en compte.

     

    ① ② ③ ④

    Les participants:
    - Sasha03
    - Passport
    - Utarei-Chan
    - Calypto Suki
    - Yukino Akai
    - Maéli
    - Nienor
    ...

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Concours fermé

    Les résultats sont affichés ici.

    Enregistrer

    Lire la suite...


    31 commentaires
  • 1

    Presque deux ans après la sortie du premier Logo Rallye que vous avez été si nombreux à faire, l'heure est venue de vous en proposer un deuxième ! Mais avant de commencer, je vous invite à lire et à relire les Règles du Logo Rallye que voici:

    La date limite : Tout récit rendu après le 30 Août 2016 (exclus) ne sera pas pris en compte.
    Voici donc les 6 mots du second Logo Rallye : 


    Arbre, Musique, Enquête, Short, Pluie, Oiseau

    Les participants:
    - Utarei-Chan
    - Malia233
    -
    Sasha03
    -
    M21
    -
    Véritay

     

    Concours fermé

    Les résultats sont affichés ici.

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • En me levant ce matin, je ne pensais pas découvrir un tel carnage. De sombres évènements se sont déroulés cette nuit proche de chez moi, et j'en suis renversée et profondément attristée. Le bilan est considérable et la France entière est touchée encore une fois. Elle sera sûrement comme sur pause aujourd'hui et si les forces de l'ordre ne devraient pas chaumer, je crois que moi je serais totalement inactive. Je suis abattue, profondément touchée, et je me demande encore comment l'Homme peut être capable de telles atrocités, peu importent leurs motivations...

    Si comme moi, vous étiez dans la zone concernée, j'espère que vous allez bien. Assurez-vous que vos proches ne sont pas touchés et restez chez vous... Peu importe où que vous soyez. La capitale n'est sûrement pas le seul endroit visé, malheureusement...

    Je pensais poster ce week-end, mais les récents évènements ne me donnent pas la force ni l'envie de poster. J'espère que vous comprendrez.


  •  

    En ce dimanche de 1er mai, jour férié quand même pour certains (notamment ceux qui travaillent le dimanche) et dernier jour des vacances pour la zone C, j'avais envie de vous offrir ces quelques brins de Muguet. Il est ruineux cette année d'en offrir quelques bruns et ceux sur mon balcon n'ont pas l'air de vouloir fleurir alors je vous laisse profiter de cette photo.

    J'espère que l'odeur fraîche et agréable de cette plante ainsi que le symbole de porte-bonheur qu'elle représente vous parviendra et vous donnera le sourire pour cette fin de journée !

     

    Bon fête des travailleurs, paraît-il que ça se souhaite !


    5 commentaires
  • Selon mon module de statistiques, j'ai d'énormes pic de visites quelques jours par mois. Cela peut monter jusqu'à 300 pages vues pour une dizaine de visiteurs dans la journée, mais à chaque fois, le résultat est toujours le même: je n'ai aucun commentaire. N'ayant donc aucun retours, il est difficile pour moi de m'améliorer, de m'enrichir et surtout de rendre plus intéressante votre visite sur mon petit monde virtuel... Voilà pourquoi je vous écris cet article: j'ai besoin de vous !

    Je vous pose donc cette question en espérant recevoir pleins de réponses ! Qu'est-ce qui vous intéresserait sur ce blog ? Que ce soit un nouveau design, des articles plus réguliers, une rubrique en plus, ... Dites-moi tout ce que vous aimeriez trouver sur Pretty Lies !

    Mon aventure, je la construit au rythme de mes visiteurs, avec eux, pour eux. Parce que sans eux je ne serais rien. Sans VOUS, je ne serais rien...


    1 commentaire
  • Ceci est un appel aux gamers (ou gameuses) !

    Étant moi-même une grande amatrice de jeux vidéos en tous genre, j'en ai écumé bon nombre. Du fantastique, au futuriste, au japonisant, ... tout univers y est passé et tout style de jeu. Mais j'avoue que mon cœur a balancé pour les MMORPG Fantastique depuis quelques années déjà. Mais avec les études, et tout le train-train de la vie quotidienne qui s'ensuit, je n'ai pas pu me trouver un bon jeu depuis quelques temps. C'est donc à vous visiteurs ou lecteurs habitués que je m'adresse pour trouver la perle rare !

    Si quelqu'un connaît ou joue à un MMORPG gratuit, avec une bonne communauté une bonne histoire, ... Un bon gameplay en sommes, je vous invite à le partager en commentaire, et j'étudierais les propositions ! Et puis, si vous y jouez toujours et que l'envie vous tente, nous pourrions jouer ensemble à l'occasion !


    7 commentaires
  • Se diversifier n'est pas toujours un mal, et aujourd'hui j'étends un peu plus cette rubrique consacrées à mes coups de cœur avec une chanson que je trouve absolument enivrante.

    J'en ai découverts un petit extrait dans un épisode de série et après avoir mené quelques recherches, je suis tombée sur la version "complète". Et là, c'est le drame. Mon cœur est tombé, j'ai craqué pour cette voix... Cet air laconique, désespéré... Les frissons ont enchainé mon corps sous les paroles... Et ce clip... Que dire d'autre à part que c'est mon coup de cœur de la semaine !


  • En ce jour ensoleillé de janvier, j'avais envie de changer. Un besoin de renouveau aussi brutal qu'inattendu. Quoi que... peut-être pas si inattendu que ça, au final. Qui dit nouvelle année, dit aussi nouveau départ... Mais bref, trêve de mondanités ~

    Les couleurs sont un peu moins vives que l'ancien thème et j'espère qu'elles vous plairont tout de même. Bien sûr, comme ce changement s'est fait sur un coup de tête juste avant mon départ pour les cours, le thème manque encore de finesse.. Il manque quelques petites finalisations, quelques petits détails sont a ajuster... Mais je ferais en sorte qu'il vous plaise !

    Si vous constatez le moindre problème, n'hésitez pas à m'en faire part sur le forum.


    15 commentaires
  • It's Christmas Time !

    24 Décembre, soir de réveillon, soir de fête, de partage, d'amour... Ca y est, il est là, le soir tant attendu par les enfants, petits et grands. Après une terrible année, il devient nécessaire de fêter davantage ces choses là, de profiter un maximum des gens qu'on aime... De ceux qui nous entourent.

    C'est pour cette raison que j'ai envie de vous offrir un cadeau, à vous qui êtes une famille adoptive pour moi... Un cadeau qui j'espère vous fera plaisir. Ou plutôt, trois... ou peut-être même quatre ! Et s'ils ne vous plaisent pas, alors tant pis. On ne peut pas toujours tomber juste !! C'est l'intention qui compte m'a-t-on raconté.

    Triste Noël - Nouvelle
    Et je t'aime... - Girl's Love
    Depuis les ombres - Coups de Coeur
    Plume - Il fallait lire...

     

    Et puis, si cela ne vous suffit pas, vous avez toujours ce concours et vous pouvez toujours partager les musiques de Noël que vous écoutez ou que vous aimez.

    En attendant, je vous souhaite à vous ainsi qu'à vos proches ce qu'on peut souhaiter de meilleur ! Et faites attention, ce soir particulièrement vous risque de trouver au bord de la route un traineau ou même un rêne. Le Père Noël aura sans doute eut quelques petits soucis de trafic.


    6 commentaires
  • L'écran s'alluma, jetant sur la pièce plongée dans l'obscurité une lumière blanchâtre. De vieux grésillements s'en échappèrent, de la neige pour seul image. Et puis, par-dessus les crépitements sonores, il y eut quelque chose d'autre.

    "... Je... suis... toujours là... Quelqu... un... m'entends...."

    Une voix féminine, coupée et déformée par les sons désagréables, résonna dans le salon désert. Il n'y avait personne pour entendre cet appel. Personne d'autre pour être le témoin de cette manifestation étrange que le silence et l'obscurité de la nuit qui étreignait la pièce.


    Cessons mes conneries. Bonjour à toutes et à tous !

    Ce petit intermède pour vous montrer que je continue d'écrire. Chaque soir, chaque moment où j'ai du temps, je me mets à mon clavier ou à mon stylo. L'inspiration est toujours là, ne me manque pas.

    Vous devez sûrement vous demander "Bah pourquoi tu ne postes pas, triple andouille, puisque tu écris" ? Et c'est votre droit ! Je m'en vais... de ce pas vous répondre (vous y avez cru, hein ?! Avouez... ! Je le sais.) La raison est si simple: je travaille en ce moment un projet à chapitres. Or, je me suis imposée de ne vous faire partager les chapitres qu'une fois que l'histoire serait totalement terminée. Cette décision me laisse le loisir de reprendre chaque chapitre si des détails ne vont plus, sans avoir de contraintes par rapport à vous, à ce que j'aurais déjà posté.

    Mais j'espère pouvoir très bientôt reprendre les posts d'autres rubriques. Finissant les cours dans une semaine, j'aurais probablement plus de temps pour moi, pour vous concocter de jolis articles dignes de ce nom. Du temps pour vous en sommes.


    14 commentaires
  • Eh oui, aujourd'hui Pretty Lies se pare une nouvelle fois d'un nouveau thème. Des couleurs un peu froide mais reposantes pour terminer comme il se doit ce mois de janvier un peu frisquet et bien commencer février.

    Je voulais remercier chaudement la belle Sasha03 pour ses avis alors que ce thème n'était qu'au stade de maquette ! Sans elle, je l'aurais probablement abandonné car il ne me plaisait pas. Mais ses conseils m'ont fait continuer à chercher ce qui n'allait pas, à améliorer tout ça.

    Si vous constatez le moindre problème, n'hésitez pas à m'en faire part sur le forum.

    En ce qui concerne l'écriture, je vous concocte une petite nouvelle qui devrais voir le jour, je l'espère, avant le 6 février prochain (date de fin du concours).


    11 commentaires
  • Ah! mes amis, vous voilà bien égarés. Si vous lisez ces quelques lignes, vous êtes un grand aventurier ou un peu suicidaire sur les bords. Pourquoi ? Vous ne voyez pas les toiles d’araignées qui trainent dans un coin de la rubrique des Nouvelles ? Et l’étagère de ma bibliothèque qui menace de s’effondrer, rongée par les mythes, euh les mites ?  Faites attention d’ailleurs qu’elle ne vous tombe pas sur le nez. Ah et attention aussi au plancher dans la zone des coups de cœur… Je ne suis plus trop sûre de sa résistance…

    Vous l’avez compris, Pretty Lies est un peu à l’abandon. Rien qu’un peu. Trois fois rien, c’est promis. De mon côté, j’écris, j’écris et j’écris toujours. Mais je suis –encore– sur un projet à chapitres que je me refuse à poster tant qu’il n’est pas bouclé. Je ne bosse presque plus que sur ça, du coup c’est compliqué de vous écrire une fiction courte… Je ne lis même plus, profitant de ces heures que je consacrais aux bouquins pour rédiger mes chapitres. Alors les critiques tombent à l’eau aussi... Ce que je peux vous proposer, à la limite, c’est un petit concours. Mais cela vous tente-t-il ? Et si oui, de quel genre ? Dites-moi tout en commentaire !

    Bon, j'admets... Je travaille aussi (quand j'ai un peu de temps) sur un nouveau design plus épuré que celui actuel qui commence sérieusement à me gonfler. J'espère qu'il vous plaira, si ce n'est pas le cas, vous pourrez toujours me le dire en temps voulu dans les forums que j'ai laissé à votre disposition.

    Sinon, je refais ma pub, mais je suis très très active sur Twitter (JE TIENS D'AILLEURS À FAIRE COUCOU À @Thinire QUI SUIS AVEC ASSIDUITÉ TOUS MES POSTS) et je réponds plus rapidement aux messages sur Facebook. Alors n'hésitez pas !

    À bientôt pour de nouvelles aventures.


    10 commentaires
  • Visiteurs du dimanche, perdus du net, habitués, je vous salue.

    Je me présente devant vous, plus ravie que jamais. Et cela n'a rien à voir avec les nombreux jours fériés qu'apporte le mois de mai. Mais avant toutes choses, je vous doit des excuses car dans le précédent article de cette rubrique je vous ais dit qu'avec la fin de mes cours, j'aurais plus de temps pour vous... Je n'avais pas prévu que ce que j'entreprendrais ensuite serait aussi chronophage que cela.

    Néanmoins, je rebondi tel Bambi sur... Bon, j'arrête avec mes tentatives de blagues foireuses... Je disais donc.....

    Néanmoins, je suis toujours là et continue d'écrire, de bosser dur sur ce projet à chapitres avec lequel je vous assomme depuis un moment. Mais j'ai repris l’écriture d'autres choses à côtés, notamment ❝Je souffre sans haine❞ cette première fiction du genre pour moi qui ne sera pas la dernière. Bon nombres d'autres projets se bousculent également dans ma tête comme un autre concours (puisque le dernier à suscité un engouement particulier), une critique de livre, et des coups de ♥.

    Je voulais également vous faire savoir que j'étais très active en ce moment sur les réseaux sociaux -plus que sur le blog- et que si vous désiriez me suivre vous pouviez.

       


    9 commentaires
  • Octobre est là est avec lui le froid, la brume et Halloween . C'est d'ailleurs pour ce soir ! Le grand soir... Celui où les morts reviennent parmi les vivants.

    Le blog est un peu éteint en ce moment, il y a peu d'articles postés et peu d'activités. Mais ne vous inquiétez pas, je reste là. Un peu dans l'ombre, c'est tout. Je continue à travailler sur mes projets à chapitres que vous pouvez découvrir ici. Les fictions courtes sont un peu laissées de côtés pour le moment à leur profit, d'ailleurs.

     

    LoliRuri, monstre tout droit sortit d'un serveur privé de Ragnarök Online, veillera sur vous pendant votre voyage sur ce petit monde perdu le temps de cette nuit particulière !


    95 commentaires
  • Bonsoir mes petites lucioles. Pas loin d'un mois après mon dernier article posté, je me rend compte que Pretty Lies perd un peu son souffle. Mea Culpa. Je n'ai plus trop d'idée pour l'alimenter. Je ne sais pas comment me réinventer, comment vous faire plaisir, quoi vous proposer.

    Pour l'écriture, en ce moment je suis sur l'une de mes Stories et l'univers que je me suis créer m'emporte tellement que je n'arrive plus à me concentrer suffisamment pour vous écrire un petit OS sans risquer de vous spoiler cette histoire. Du coup, je me sens un peu embêtée

    Aussi, je me demandais si un autre concours vous tenterais et si oui, de quel type ? Sinon, avez-vous une quelconque idée ou envie pour un prochain article ?

    Ah, oui... Tant que j'y pense ! Pour ceux qui jettent rarement un œil au forum, je vous annonce que j'ai ouverts une table à citations pour que vous puissiez partager avec moi quelques... citations ! Après tout, vous pourriez vous aussi apporter votre touche à Pretty Lies et vos citations pourraient être choisies pour apparaître dans les Quotes du blog.

    Je vous fait de gros bisous !


    17 commentaires
  • Novembre, Novembre... Joli mois d'automne. Le voilà qui s'avance précautionneusement, qui égraine ses jours lentement.

    Je sais que depuis une longue période, j'ai l'air absente. Je ne poste plus grand chose, je ne suis plus aussi active qu'avant. Et si certains s'en sont inquiétés, je souhaitais les rassurer. Je vais bien. Je suis toujours là, veillant dans l'ombre. Mais il y a depuis un certains temps maintenant une période de creux. Pas d'inspiration, des pages supprimées sous l'émotion trop vive, des feuilles blanches non-remplies. L'envie d'écrire brûle en moi, toutefois. Elle me fait mal, me dévore parfois et je suis incapable de l'assouvir. Ce désir brûlant, ardent, semblable celui d'un drogué en manque...

     

    Pour me faire pardonner de ce silence, j'ai compté sur Pouing, une petite créature adorable qui veillera sur ces lieux. Mais faites attention, je crois qu'elle peut mordre.


    8 commentaires
  • DANCING BEARS, PAINTED WING
    ONCE UPON A DECEMBER...

    Les cases des calendriers de l'avent se dévoilent, s'ouvrent doucement. Une à une, elles offrent leur lot de surprises comme chaque matin apporte un nouveau jour. Et avec ces secondes qui défilent lentement, l'air frais, l'air du nord, du sud, de loin, l'air frais de décembre qui peint de blanc les sols et les branches des arbres. Et moi j'écris, j'écris toujours pour mon plus grand bonheur, pour ma santé mentale, pour tout évacuer, pour voyager. Mais je ne sais pas quoi poster. Pour moi, tout ce que je vous propose semble se ressembler, alors je me dis que vous devez vous lasser... J'essaye de me réinventer, mais c'est compliqué...

    Alors en attendant de trouver une solution digne de ce nom et qui pourrais vous convenir, je tenais à vous proposer deux concours auxquels participer chez Sasha et par ici. Également, vous pouvez venir partagez vos meilleures chansons de Noël avec moi.

    Et n'oubliez pas, Have fun it's soon Christmas !

     


    11 commentaires
  • Vous ne l’aurez peut-être pas remarqué, mais Pretty Lies est resté indisponible un bon moment dans la nuit de samedi à dimanche. Et pour cause: un changement de thème ! Si d’habitude, ces changements sont plus discrets, et prennent moins de temps c’est parce que je prends le temps de peaufiner les thèmes de mon côté avant de me lancer. Mais ce weekend, j’en ai eu tout simplement marre du design précédent. J'ai donc décidé de tout changer. Vous savez, mes caprices et moi... ~  

    Bon, tout ça pour dire que j’ai changé de thème. Il me reste encore quelques petites modifications à apporter, notamment dans la partie des forums. Pour qu'ils soient plus clairs, que la présentation soient plus agréable...
    Si d'ici là vous constatez quelque chose qui vous semble "bizarre" ou qui bug tout simplement, si vous avez des réclamations ou des remarques,... comme toujours, le forum vous est ouvert. J’espère qu’il vous plaira !

    À l’occasion de ce nouveau thème, j’en ai profité pour réorganiser un peu mes rubriques et surtout mon menu de navigation principal. J’espère qu’il est assez clair pour vous. 

    Sur les menus à votre droite (sauf si vous tournez le dos à l'écran, mais dans ce cas c'est chiant pour me lire), vous trouverez encore la Citation du moment, les petits derniers à s'être perdus par-ici et mes réseaux sociaux. À eux, s'ajoute un petit nouveau. Les " Books ". C'est une petite surprise que vous finirez bien par découvrir. Gardez patience ~ 

    Pour ce qui concerne l'écriture... J'ai un nouveau projet en tête. Un projet plus.. Techno-futuriste qu'autre chose à base de vilaine Intelligence Artificielle et de Nation à sauver. Je verrais bien où cela me mène. Vous savez, j'ai tellement d'idée à la secondes que parfois, je m'emporte un peu vite. Je n'arrive pas toujours à porter mes projets jusqu'au bout à cause de cela...

    Quoi qu'il en soit, je vous fait des bisous !

    N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter


    8 commentaires
  • Warning: Homosexual subject   .

    Le ciel déversait sur nous une trombe d'eau. Le caniveau avait débordé et la chaussée était noyée. Il pleuvait des cordes et mes essuie-glaces avaient du mal à l'écarter. Je ne voyais rien à part les lumières des phares rouges devant moi. J'entendais simplement cette symphonie qui semblait vouloir se répéter en boucle. Le vent se mit  alors à souffler plus fort. Je le ressentis dans le volant et le vit aux arbres qui pliait sous sa force. Le ciel était déchaîné ce soir. Après ma dure journée... Je n'avais pas besoin d'être coincé dans un embouteillage  causé par la tempête qui s'abattait au-dessus de nous... Agacé par la vitesse trop faible, j'allumai la radio. Le flash météo m'informa que le cyclone Eutrope 3 frappait les cotes à des miles de là et que quelques répercutions allaient se faire sentir dans peu de temps au sein des terres. Je ris jaune. Sans rire ? Alors que je m'avançais pour changer de station, je vis par la vitre passagère une silhouette que je reconnus. J'ouvris aussitôt la paroi de verre et laissai l'eau s'infiltrer. 

    Lire la suite...


    22 commentaires
  • Warning: Fanfiction subject  .

    Base: One Piece

    Une bataille, des coups, encore... Cette proximité que je cherche à chaque fois et qui me calme, cette irrépressible envie de te garder pour moi... De te vouloir seulement là, avec moi... Et toi qui me frappes... Pourquoi fais-tu ça ? Et puis cette question là ! Tu... Tu n'aurais jamais dû...

    Lire la suite...


    18 commentaires
  •  

    Auteur: Christina Lauren

    Type: Roman
    Genre: Romance érotique
    Parution: Février 2014

    Résumé: 
    Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie: son boss, Bennett, revenu prendre les rênes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais... magnétique.
    Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier à sa carrière.
    Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées.
    A une seule fin: se posséder...

     

    Mon avis:

    Lire la suite...


    27 commentaires
  •  

    C’est quand la nuit tombe, que l’on peut la croiser. Entre le bar et la supérette, elle a ses habitudes. L’habitude d’être dans le froid, droite et immobile, à attendre qu’un homme daigne poser ses yeux sur elle. Sur ses jambes que sa jupe bien trop courte découvre, sur son ventre qu’elle dénude à contrecœur. Elle n’aurait jamais porté ces vêtements si on lui avait laissé le choix. Elle préfère de loin le confort d’un sarouel à cette jupe qui moule un peu trop ses formes et qui dévoile bien trop d’elle.

    Lire la suite...


    14 commentaires
  •  

    Happy Birthday

     

    Trois ans déjà... Trois ans déjà qu'Eklablog héberge mon petit univers, trois ans qu'il a pris le nom de Pretty Lies.

    Ces trois années passées sur la toile auront apportées leur lot de surprises et de rencontres. Au compteur, 9 481 visiteurs dont quelques uns récurrents, 40 693 pages lues ou simplement survolées et 786 commentaires agréables et encourageants pour mon plus grand plaisir.

    Cet anniversaire que je n'ai jamais fêté auparavant est l'occasion, pour moi, de remercier ceux avec qui j'ai partagé et échangé, ceux qui sont passés et qui ont prit le temps de laisser un message. Cet anniversaire est aussi pour moi l'occasion de vous raconter l'histoire de ce blog, de faire une petite rétrospective de ce qu'il a été et de ce qu'il est aujourd'hui... Laissez-moi vous raconter.

     

     

    Naeri ouvrit donc son livre et s'installa un peu plus confortablement dans son fauteuil. La lourde reliure en cuir reposait sur ses genoux et elle toussota légèrement pour poser sa voix.


    C'est une histoire qui débute dans la haine, le mépris, le désespoir... Une histoire qui commence dans la quête d'un autre monde qui pourrait faire oublier les douleurs de tourments juste pour quelques heures. Il était une fois... Pretty Lies.

    Pretty lies était un enfant de moments volés au temps difficile de l'adolescence. D'abord nommé Little World, puis Pretty Lies, il a accueillit mes pensées les plus sombres tel un carnet secret que les enfants gardent planqué sous le matelas. J'y postais des montages, des photos qui reflétaient mon âme en peine... Petit à petit, des textes sont apparus. Des phrases et citations qui se sont transformées en paragraphes et qui se sont étalés sur la toile. Des textes que j'écrivais sous le coup d'émotions trop puissantes, des textes que je gardais depuis bien longtemps dans un cahier aux pages gondolées.

    Ce blog s'est ensuite transformé, reprenant ainsi le rôle d'Il Était Une Fois créé cinq ans plus tôt. Les rubriques ont changées, les thèmes ont variés et les textes se sont rallongés. Pretty Lies est réellement devenu ce qu'il est aujourd'hui en janvier 2014 et en l'espace d'une année à peine, quelques deux milles curieux sont passés. Certains sont devenus des habitués toujours présents sur la plateforme. Les graphismes ont changés, l'écriture s'est améliorée, j'ai trouvé mes marques. Pretty Lies était né. 


    11 commentaires
  • Toujours sur FictionPress, je suis tombée par hasard un jour d'été 2015 sur une fiction où tous les chapitres ne sont pas postés mais où surnaturel, humour, amitié, enquête et sentiments se mêlent avec brio. Edelweiss à un style particulier que j’apprécie énormément. Le dernier chapitre mis en ligne sur FictionPress date d'avant mai 2015 mais j'ai l'espoir qu'un jour elle postera la suite et fin de cette histoire-là qui m’a vraiment plut.

    Dans ces six chapitres plus un prologue, on suit notamment l'aventure d'Araël, un personnage haut en couleur, et de Night qui n'est pas mal non plus. Une enquête se profile et j’aime beaucoup cette relation étrange que les deux partagent.

     

    Résumé: Araël est un chasseur d'ombre, ennemi naturel des vampires, démons, lycanthropes et esprits vengeurs. Ces talents sont nombreux : négociateur, enquêteur, représentant et parfois même exterminateur. Alors quand Araël tombe sur Night, un démon incube, juste après avoir failli mourir des mains des lycanthropes, leur rencontre fait des étincelles. Et pourtant...

     

    Chasseur d'Ombre

    Enregistrer


  • Maéli, 17 ans au compteur, mais déjà les mots lui collent à la peau. Paraîtrait-il qu'un jour elle a attrapé un crayon pour commencer et ne plus jamais s'arrêter d'écrire. Et elle a un don. Merveilleux, fascinant... Maéli est vraiment douée pour l'écriture; elle manie les mots avec une aisance particulière, nous faisant découvrir son univers, son petit monde. Ses textes emprunts de sincérités sont parfois une parenthèse amusante, parfois des coups de gueules, mais ils sont toujours agréables à lire. J'ai eu un coup de cœur, c'est tout aussi simple...

     

     

    Elle vous prévient toutefois, si vous mettez les pieds dans son monde, vous n'êtes pas assurés d'en ressortir entiers... Alors bonne visite sur

     

    Dans la peau

    Enregistrer


  • Warning: Homosexual subject  .

    Mes yeux survolent le nom des stations sans les voir. Je n’en ai pas besoin, je connais par cœur ces étendues qui passent derrière les vitres rayées et je sais déjà qu’il descend à celle d’après et moi à la suivante. Nos chemins se séparent toujours à la station Boulevard des Maréchaux sans qu’on ne s’adresse rien d’autre qu’un bref signe de tête, chacun bercé par nos propres musiques dans nos écouteurs et cette fois ne dérogera pas à la règle.

    Lire la suite...


    20 commentaires
  • Bonjour à tous, ou bonsoir... La notion du temps est une notion assez abstraite sur un blog. Peu importe: COUCOU TOUT LE MONDE !

    Cela faisait bien longtemps que je ne vous avait pas écrit d'article ici alors... Je vous publie celui-là pour vous faire part de cette nouveauté qui je l'espère deviendra incontournable: Mon compte instagram !

    Eh oui, j'en ai parlé à certains, j'ai demandé un avis à d'autres et après mures réflexions, voilà Pretty Lies qui s'étend sur ce réseaux social. Vous pouvez d'ailleurs dès à présent profiter du premier post ! Le compte étant en publique, même si vous n'utilisez pas Instagram, vous pourrez y faire un tour. Si vous êtes utilisateurs, n'hésitez pas à vous abonner, cela fait toujours plaisir !

    Je pense poster tous les mercredis. Tout ce qui sera dessus sera entièrement de moi. Des photos, aux créations visuelles que vous pourrez découvrir. J'espère que cela vous plaira, c'est aussi pour moi un nouveau challenge ~ Quelques petites surprises viendront s'ajouter les unes après les autres... !

    Gros bisous ♥


    4 commentaires