• Mes Coups de Coeur

    Un coup de cœur, c'est une attirance soudaine et forte pour quelque chose ou quelqu'un, et ici ce sont les miens... Ceux que je voudrais partager avec vous, vous faire découvrir et connaître pour que vous puissiez en profiter également. Classés par ordre chronologique, du plus récent aux plus anciens, il pourra s'agir de fictions, fanfictions, de blog,

      

     

    BLOGS          FICTIONS        FANFICTIONS       
     Dans la peau
     Les histoires de Sasha
     Sur la Colline
     The Masquerade
     Utarei-Chan
     Toujours là pour toi 
     Chasseur d'Ombre
     Like a Soldier


     Depuis les ombres
     Laisse-toi faire
     Uneasy partner


     

    VIDÉOS        
    MUSIQUES  
     Sur les traces d'une mère
     In a Heartbeat
     Nukazooka
     Aurora - Murder song
     Tash Sultana - Jungle
     
  • Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article coup de cœur qui concerne une chaîne Youtube dont vous avez probablement croisés une ou deux vidéos au détour de Facebook ou Twitter...

    Mais peu importe car aujourd'hui, je m’attarde sur l’ensemble des vidéos de la chaîne d'Andrew McMurry (information à vérifier): Nukazooka.

    En effet, Nukazooka nous offre un mélange détonnant d’humour et de références à la culture des jeux vidéo. Entre duels de personnages emblématiques, transpositions d’univers de jeux vidéo dans la vraie vie, mélanges d’univers, et que sais-je encore,… Les vidéos et court-métrages de la chaîne sont travaillées tant bien visuellement que scénaristiquement.

    Les effets spéciaux sont extrêmement bien réalisés et si parfois la technologie (de la VR notamment) est sujette à quelques gags, elle est tout autant traitée avec sérieux (comme dans Un Cauchemar Virtuel).

    En bref, cette chaîne est un plaisir pour les yeux ET pour le cœur des passionnés de jeux vidéos:

    À aller découvrir d'urgence !

     

    N'hésitez pas à aller faire un tour également sur la chaîne d'Andrew McMurry sur laquelle il montre notamment comment il a réalisé certaines de ses vidéos.