• Les Faucheurs sont les anges!

     

    Auteur: Alden Bell

    Type: Roman
    Genre: Post Apocalyptique
    Parution: Avril 2012

    Résumé:
    Temple n’a aucun souvenir du monde avant la chute. Son univers : une Amérique désolée, envahie par des hordes de zombies, où ce qu'il reste de l'humanité se terre dans des camps retranchés. Temple a quinze ans, mais le temps de l'innocence est depuis longtemps révolu. Elle est seule face à la nature, à ses miracles et à sa sauvagerie. Et derrière elle, immuable, se profile l'ombre de l'homme qui a juré de la tuer. Si ses jours sont comptés, Temple est bien décidée à profiter de ce que la vie peut encore lui offrir, et à découvrir ce que dissimule l'horizon.

     

     

    Mon avis:

    ★★  

    Pour être honnête, cela fait un moment que j'ai lu ce livre mais j'ai adoré... Et je me souviens l'avoir dévoré (sans mauvais jeu de mot). Alden Bell nous emmène dans cet univers post-apocalyptique suivre les pas de Temple, cette adolescente qui en a déjà trop vu et trop fait malgré son âge. Elle ne reste jamais longtemps aux mêmes endroits et pendant son voyage, elle rencontre morts et vivants qui la mettent en danger et sincèrement, je me suis mise à sa place avec une étrange facilité. Il faut dire aussi que j'étais dans ma période "à fond les zombies" et que j'ai toujours aimé le côté "BADASS" qu'on peut donner à une jeune ado.

    La tension est là, l'aventure aussi à un tel point que parfois, je voulais lire plus rapidement encore pour voir comment cela se terminait. Même si la fin est prévisible avant de l'avoir lue, ce livre m'a vraiment tenue jusqu'à la toute dernière lettre, jusqu'au tout dernier point car il réserve son lot de surprises. Les zombies ne sont pas forcément les seuls dangers auxquels va faire face Temple et c'est justement ce petit point qui m'a plu.

     

    ...C'est juste dommage qu'une amie à moi ait gardé le livre sans jamais me le rendre...
    Un jour peut-être ?

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:30

    Ce livre m'attire énormément, c'est incroyable. Tant par sa couverture (j'adore l'image) que par ton avis. Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas acheté de livre, et j'aimerai bien m'y remettre assez vite, c'est lassant de toujours lire les mêmes ^^

    Alors, si je le trouves, je le prends !

    Merci pour ce partage !

    2
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 11:55

    Mais de rien. Je suis heureuse de t'avoir donne envie de lire ! 

    C'est le premier de ce genre que j'ai lu et honnêtement j'ai été mais vraiment envoûtée ! Emmenée dans ce monde. C'était agréable !  Et c'est vraiment bien écrit 

    3
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 20:49

    Alors j'ai vraiment hâte de l'avoir entre mes mains !

    4
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 14:44

    Haha ! Tu me diras :) !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :