• Le Prince Écorché

     

    Auteur: Mark Lawrence

    Type: Roman
    Genre:  Fantasy
    Parution: 2012

    Résumé: 
    À treize ans il est le chef d'une bande de hors-la-loi sanguinaires. Il a décidé qu'à quinze ans, il serait roi. L'heure est venue pour le prince Jorg Ancrath de regagner le château qu'il avait quitté sans un regard en arrière, et de s'emparer de ce qui lui revient de droit. Depuis le jour où il fut contraint d'assister au massacre de sa mère et de son frère, il avance porté par sa fureur. Il n'a plus rien à perdre. Mais, de retour à la cour de son père, c'est la traîtrise qui l'accueille. La traîtrise et la magie noire. Or le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d'une volonté farouche, il va affronter des ennemis dont il n'imagine même pas les pouvoirs. Car tous ceux qui ont pris l'épée doivent périr par l'épée.

     

    Mon avis:

    ★★  

    Avis:
    Le Prince Écorché est une très belle lecture bien qu'un peu sombre. Je dévorais les pages le soir et personnellement, j'avais du mal à m'arrêter au chapitre que je m'imposai pour ne pas tomber de sommeil le lendemain. Jorg est un sacré personnage et on oublie parfois qu'il est aussi jeune. Son passé, ses actions, son caractère nous le font parfois oublier et quelques rappels judicieux se font à nous. L'auteur a très bien fait son travail.

    L'histoire, l'ambiance et l'époque me font rêver et m'ont transportée. Un jeune homme tourmenté que l'on apprend à connaître au fil des pages, qui nous étonne, nous surprend et à qui l'on s'attache... J'ai adoré ce livre et j'ai investi sans hésiter plus longtemps pour découvrir la suite dans cet univers un peu sombre et pour découvrir si Jorg va réussir à arriver jusqu'au bout de ses peines !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:27

    Ce livre à l'air bien ! Je garde un œil dessus :)

    2
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:46

    Il l'est ! J'ai vraiment apprécié le personnage et l'univers ! Particulier, un peu sombre mais franchement agréable à lire !! :)

    3
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:38

    Très bien beh ça me dit de le lire pourquoi pas si je passe un jour devant une librairie ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :