• Le long des quais

     

    Je marchais le long des quais, les yeux dans le vague. J’avançais tout simplement, allant de la lumière d’un lampadaire à celle d’un autre. Mes pieds tapaient le sol humide à un rythme lent, régulier, presque endormi alors que la pluie continuait à s’abattre à son propre tempo. Le vent frais emportait avec lui le nuage de buée que j’expirais dans le plus grand des silences, et faisait clapoter l’eau contre la rive.

    J’étais seule, sereine. J’avais l’esprit libre et vagabond. Il n’y avait qu’une personne pour hanter mes pensées. Lui ; l’homme idéal, l’homme de loin. Celui à qui je n’avais parlé qu’une seule fois, celui qui avait su toutefois me faire tomber à genoux rien qu’avec son sourire et un regard.

    Et quel regard ! Ses yeux bleus m’emportaient vers des horizons plus chaleureux sans que je ne demande rien, m’arrachant aux quais de Paris. Le souvenir de ses sourires éphémères me réchauffait le cœur et son visage harmonieux m’accaparait l’esprit. Il n’y avait plus que lui. Lui et lui seul dans ce monde de nuit pour m’éclairer un peu. Rien que lui et Ô combien c’était mieux. Ainsi, je pouvais rêver à ses bras autour de moi.

    Dans ce rêve, l’étreinte aimante qu’il m’aurait donnée m’aurait fait frissonner et soupirer d’aise sans doute. Le souffle qu’il aurait laissé s’égarer dans ma nuque m’aurait exaltée. Et puis j’aurais plongé mon regard dans le siens, simplement pour me convaincre que l’instant était réel. Parce que fermer les yeux aurais tout gâché, parce que fermer les yeux l’aurait fait disparaître. Et je n’en aurais eu ni l’envie ni le courage.

    J’aurais préféré le garder près de moi, pour un instant encore et pour mille raisons. Mais surtout parce que la réalité était une toute autre version. Une variante moins plaisante que celle que mon esprit s’inventait, moins joyeuse, moins douce et agréable ; plus solitaire. Et sans lui, mon cœur aurait chaviré. Après l’avoir eu si près, le perdre si rapidement m’aurait détruite. Mon corps aurait flanché en premier, et puis mon cœur aurait suivi et entraîné mon esprit…

    Devenir autant accro, aussi dépendante de ce que je n’ai pas encore connu de lui… Je me demande encore comment j’ai pu en arriver là.

    Ce que je sais c’est que je n’ai pas compris tout de suite. Ça n’a pas été le coup de foudre. C’est venu progressivement, presque insidieusement. J’avais le cœur en lambeau, et des regrets accablants. J’étais perdue, de nouveau seule. Je me suis finalement retrouvée à l’aimer… de loin. Aimer ce qu’il représentait. L’inaccessible, le mystère, l’inconnu. Plus rien n’importait plus. Il n’y avait que lui. Il n’y a que lui. Rien que lui au bord des quais avec moi. Lui et l’obscurité que jette la nuit. Et dans cette pénombre, je ferme les yeux.

    Les phares des voitures qui se croisent tout proche de moi m’éblouissent par-delà la barrière de mes paupières. Je n’entends pas leur moteur étourdissant, pourtant. Parce que cette nuit-là, je suis avec lui. J’ai la chamade que joue son cœur dans les oreilles, l’harmonie de son souffle qui fait s’emballer le mien. J’ai la chaleur de son corps pour réchauffer le miens gelé par les températures basses. Je suis avec lui. Et plus rien ne m’importe.

    Et ce soir, seule sur les quais, en proie au vent froid d’octobre, je sais que je me suis éprise de lui. De cet homme de loin. Cette nuit, c’est juste lui et moi.

    © Naeri


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 20:18

    Wouah c'est super beau *w* ! On se laisse rapidement aller par l'amour de cette fille et par son rêve ^-^

    2
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 21:05

    Haha ! Je suis contente que cela t'ait plut et que tu te sois laissée emportée ~ !!

    3
    Samedi 12 Novembre 2016 à 10:18

    Oui ! Un nouveau texte ! De l'inspiration à revendre ! ^^

    Ce texte est vraiment beau, doux, et nous emporte dans ce paysage, dans ces sentiments, dans cette environnement agréable.

    L'amour, c'est vraiment compliqué, mais tu l'abordes avec simplicité avec un point de vue différent de tous ceux qui l'ont déjà traité. C'est ce qui rend ce texte encore plus magnifique, encore plus important, encore plus intéressant.

    J'ai adoré le lire.

    J'ai adoré TE lire !

    Tu manies les mots avec tellement de grâce, c'en est déconcertant (c'est un compliment hein) ^^

    4
    Samedi 12 Novembre 2016 à 10:38

    Un petit texte écrit alors que la nuit m'accompagnait sur le chemin du retour vers chez moi. Après une journée harassante mais qui s'est terminée de la plus jolie des manières, quoi de mieux que de combler les pages blanches de son encre, de son imagination,...

    Je suis contente de t'avoir emportée, toi aussi.

    L'amour, c'est vrai que c'est compliqué... Ca paraît si simple quand on a trouvé la personne de ses rêves et puis tout s'écroule quand on se rend compte que ce n'était pas la bonne... J'ai essayé d'être la plus simple possible, la plus sincère, la plus honnête aussi... Je n'ai pas forcément voulu innover, pas voulu changer par rapport aux autres, mais si j'ai su sans le vouloir être différente, rendre ce texte que plus intéressant, je suis vraiment ravie !

    Ca me touche tellement de lire ça, alors que j'ai écris ce petit texte en une soirée à peine...

    Un énorme merci à toi. Tes compliments et commentaires me font toujours autant de bien et me touchent toujours autant. Je ne sais pas comment te remercier ~

    5
    Samedi 12 Novembre 2016 à 11:43

    C'est que la nuit, c'est le moment qui m'inspiré aussi. Quand tout est calme, que tout semble t'appartenir... c'est vraiment une joie d'écrire quelqu'es lignes, de se plonger dans son monde. Tu m'as fais découvrir Paris autrement avec une petite description du lieu, ou tout paraît tranquille. Je n'y suis jamais allée, je n'ai pas eu le loisir de découvrir cette ville, alors quand tu en parles, c'est tellement plaisant pour moi !

    Oui, tu m'as emporté, tu as su m'emmener loin de la ou j'étais réellement, tu as su réveiller mon imagination.

    C'est vrai, l'amour et moi, ça fait plus que deux. Je ne sais pas si un jour, on m'aimera pour ce que je suis, alors je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Tu as vraiment rendu ce texte unique, différent des autres qui abordent l'amour, alors pour moi c'est vraiment parfait !

    Je suis contente de réveiller tes émotions, même si ce texte a été écrit en une soirée, tu l'as vraiment bien travaillé, et ça le rend d'autant plus important.

    Tu me remercies déjà beaucoup, crois moi, les mots sont pour moi une très bonne façon de me remercier, tu n'as pas besoin de faire autre chose ! Eh puis, tu me donnes tellement, toi aussi ! ^^

    6
    Samedi 12 Novembre 2016 à 15:00

    C'est absolument ça. La nuit, cette impression de calme, que tout t'appartient. C'est exactement ce que je ressens, ce qui m'inspire, ce qui me permet de me concentrer. Paris est une belle ville en soit, je pense. J'avoue que je ne suis pas très à l'aise dans ses rues étroites bordées d'immeubles hauts, mais bon. Paris est Paris. ^-^  Disons qu'il y a des coins plus beaux que d'autres en tous cas. Tu auras peut-être un jour l'occasion de venir t'y perdes, qui sait !!

    Tout comme tu trouveras cette personne qui t'aimeras pour ce que tu es. J'en suis persuadée. ^-^ Un immense merci encore... Ca me touche vraiment. J'aime partager avec toi ♥ Echanger aussi!

    7
    Samedi 12 Novembre 2016 à 15:19

    T'es trop mignone !

    Nos impressions sont semblables alors ^^ en ce moment, Paris doit vraiment être une belle ville, avec les magasins décorés pour Noël, tout ça ! *_* ça fait rêver, chez moi, il n'y a pas cette ambiance, et c'est vraiment regrettable. Je n'aimes pas trop la ville, j'ai toujours vécu dans la campagne, mais je penses que passer quelques jours dans la capitale doit être merveilleux. Si je deviens écrivain, promis, je viendrai y faire un tour, et qui sait, peut être que l'on prendra un chocolat chaud dans un petit café ^^

    Merci à toi, merci pour tout ^^

    J'aime également cela, et si je deviens célèbre (j'en suis pas la, mais mes soeurs ne cessent de le répéter x)) tu seras la première que je voudrai rencontrer ! ❤

    8
    Samedi 12 Novembre 2016 à 18:22

    J'avoue que je ne sais pas comment c'est Paris à Noël. Je n'ai jamais eus l'occasion de faire les boutiques là-bas à cette période. Ni l'envie ! Mais je ferais le tour des rues commerçantes avec toi sans soucis lorsque tu viendras :) Pour moi ce sera un chocolat chaud, je pense. J'ai encore du mal avec le café xD

    Oooh !! C'est toi qui est adorable et trop mignonne, là ! Je ne sais plus ni où me mettre, ni quoi dire... C'est trop trop mignon !! Moi aussi je crois au fait que tu deviennes célèbre un jour et ça me ferait tellement plaisir de te rencontrer !! :D Peu importe que cela soit avant ou après que tu sois devenue célèbre ♥ Parce que je veux juste pouvoir échanger de vive voix avec toi au moins une fois. Et puis qui sait, se consoliderait peut-être une amitié plus forte encore !! 

    9
    Samedi 12 Novembre 2016 à 19:28

    Aha ! Je l'ai vu à la télé, c'est magnifique ^^ moi, je n'aime pas le café, c'est pour ça que j'ai dis chocolat chaud ;) j'ai bien fait apparemment.

    Personnellement, je ne vises pas si haut ! C'est super gentil à toi de me dire ça ! ^^ Je voudrai bien te rencontrer des maintenant si je le pouvais crois moi ! Seulement, je n'en ai pas vraiment les moyens ! Oh oui, déjà que je te considère comme une amie, je penses que ce serait merveilleux que l'on se voit ❤

    Au passage, j'aime trop ce petit chat noir trop mignon ! Ta nouvelle photo de profil *_*

    10
    Samedi 12 Novembre 2016 à 21:31

    Oui, tu as bien fait ~ Nous serons deux autour d'un chocolat chaud ♥

    Même si tu ne vises pas si haut, je suis sûre que tu seras propulsée, et même si tu ne deviens pas aussi connue que J.K Rowlling ou Dann Brown, je sais que tu auras ton fan-club rien qu'à toi. Ta célébrité ♥ . Je comprends que tu n'aies pas les moyens, je te rassures, je suis dans le même cas. C'est aussi ça être étudiant(e)s... être fauché(e)s. Mais bon. On aura l'occasion, on trouvera l'occasion de se voir. Peut-être avant, peut-être après. Mais on trouvera l'occasion, je suis certaine de cela.

    Ouiii, il est trop choupi, j'ai craqué en le voyant bien que je ne sois pas trop trop chat. En réalité, je cherchais une image d'une panthère quand je suis tombée dessus...

    11
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 09:39

    Haha un bon chocolat chaud, comme il fait froid, ça donne envie ! ❤

    Tu es adorable, c'est une partie de mon rêve, de montrer à tous ceux qui ne m'ont jamais cru que j'ai réalisé ce que je voulais. Mais je ne sais pas vraiment comment je réagirai à ce moment, si tu dis vrai, je devrai apprendre à m'exprimer. C'est étrange, je suis vraiment timide, je ne sais jamais quoi dire alors que j'ai les mots pour. En tout cas, je suis heureuse que tu penses ça pour moi ❤. Oh oui, et j'ai hâte que cette occasion fasse sont apparition ^^

    Haha, il me rappelle le chat de bleach, j'adorais ce manga quand j'étais au collège ^^ avec ce petit papillon au bout du nez, il est trop mignon !

    12
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 18:04

    Tu as mis tous les moyens pour que ton rêve se réalise, alors moi j'y crois et tu doit y croire aussi ! :) Dans tous les cas tu n'as pas à t'en faire, tu sais déjà t'exprimer. Même si je ne t'ai parlé qu'à l'écrit. Peu importe si ta timidité l'emporte, je pense que cela se comprendra et cela s'arrangera avec le temps.

    Oh, je t'avoue que j'ai regardé très peu d'épisode de ce mangas, alors je ne vois que vaguement à qui tu fais références. Heureusement Google est là ♥ xD

     

    13
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 18:44

    Oui j'y crois, et c"est touchant pour moi que toi tu y croies aussi ! Alors merci ! Pour croit en moi, pour avoir confiance en mes capacités, et pour tous ces petits mots, ces petits conseils ! ❤

    Haha moi je l'ai pas regardé, je l'ai lu et redessiné x) oui heureusement !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :