• La Rubrique Lecteur

    Ici, chères lectrices et chers lecteurs, vous trouverez des articles qui vous sont personnellement adressés. C'est un petit assortiment de postes allant de l'information, aux nouvelles, jusqu'aux pages vous permettant de donner votre avis sur certain points importants. C'est ici que je répondrais à certaines de vos questions que vous pourrez me poser sur le forum si je trouve que c'est nécessaire. La rubrique lecteur c'est, comme son nom l'indique, un peu votre rubrique pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans ma caboche et sur Pretty Lies.

    N'hésitez pas à laisser un petit message sur l'article qui vous a plut ou bien sur le Livre d'Or ! Un message, qu'il soit positif ou non encourage grandement à la poursuite de cette aventure sur le net, plus qu'un lectorat silencieux. Sachez-le !

     


  • Me revoilà pour vous jouer de -mauvais- tours après un long moment d'absence.

    Cette fois, c'est un article d'un tout nouveau genre que je souhaite vous proposer: un tag. J'avoue n'être jamais passée par là ni-même savoir d'où cette pratique vient exactement, mais j'ai mené ma petite enquête telle une petite Sherlock.

    Il s'agit du Sunshine Blogger Awards dont l'instigatrice de cette édition n'est autre que Bubulle, si j'en crois ce que j'ai pu trouver. Mais c'est Clara D. qui m'a taguée, cette fois-ci. Me voilà donc propulsée dans cette aventure dont le principe est assez simple : répondre aux 11 questions que la personne qui m'a taguée a posé et poser à mon tour 11 questions à 11 autres personnes. (Un peu trop de onze à mon goûts, ça va plus, mon cerveau surchauffe)

    En avant !

    1. Qu'est-ce qui te rend heureux ?

    On commence d'entrée de jeu avec une question qui n'est pas des plus simples... Ouille... Je sens que ça va être compliqué...

    Eh bien... Je pense qu'énormément de choses me rendent heureuse. Des choses simples; un temps ensoleillé, un sourire d'un.e inconnu.e dans la rue, le rire de mes ami.e.s, mon appareil photo (j'ai une relation très fusionnelle avec lui, d'ailleurs... Un peu étrange), le fait que quelque chose que j'ai fait fasse plaisir ou rende heureux quelqu'un d'autre... Dessiner aussi. La liste pourrait continuer, elle est encore longue, vous savez... Mais vous avez compris l'idée: vivre tout simplement me rend heureuse.

     

    2. Quels sont tes projets pour le blog ?

    J'avais mentionné le fait que ces questions n'allaient pas être simples ? Oui ? Ah. Bah elles ne sont pas simples.

    J'ai du mal à voir sur le long terme. Alors je suppose que déjà, lui faire reprendre vie est un beau projet ! Et advienne que pourra !

     

    3. Tes valeurs fondamentales ?

    Je vais m'évanouir avant d'avoir atteint la cinquième question, c'est sûr !

    À bien y réfléchir, je dirais: les amitiés, l'acceptation, la bienveillance, l'empathie, la famille, et le partage. Pas forcément toujours dans cet ordre.

     

    4. Quels sont tes dernières lectures ?

    C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dess... Ouais, bon d'accord. Les blagues d'un ancien temps, on arrête. Excusez-moi. Reprenons...

    Eh bien en ce moment je suis sur La 25ème heure - Feldrik Rivat et j'ai du mal à en voir le bout. Pas qu'il soit navrant, non. Juste un manque de temps. Vous en aurez d'ailleurs une petite critique si tout va bien !

     

    5. Ton dernier voyage ?

    Finalement, les questions sont plus faciles que je ne le pensais ! Je tiendrais peut-être le coup jusqu'à la onzième.

    J'ai été en Écosse. J'ai fait Glasgow, que j'ai profondément détestée tant bien à cause de la mentalité de ses habitant que pour ses infrastructures. À la limite, le parc était vraiment plus agréable que la ville en elle-même. Je suis aussi aller à Edimbourg et ciel combien j'ai pu m'amouracher de la capitale. Cette ville était une paradis et à trouver une place dans mon cœur. J'envisage d'ailleurs d'y retourner un de ces jours !

     

    6. Le plat dont tu ne pourras jamais te passer ?

    J'ai parlé de facilité ? Oublier ce que je viens de dire.

    J'en sais riiiiien !

    C'était la réponse la plus pertinente du siècle, oui, je sais.

     

    7. Quels sont les articles que tu aimes le plus faire ?

    Je tournerais ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler, ma plume quarante-sept fois avant d'écrire et mon clavier au moins autant...

    En ce moment, j'admets que je n'aime plus écrire d'article. Le bloging m'a un peu passé avec cette plateforme qui se meure à petit feu, ce staff qui nous a tout simplement abandonné, ces centaines de blogs laissés à l’abandon, ces publicités qui parfois refont irruptions, cette politique de la plateforme qui a -trop- changé, ces modifications que nous avions votées et qui sont tombées dans l'oublie. 

    Mais si devais choisir ce serait probablement les coups de coeur. Parce que c'est là que je partage avec vous ce qui me fait fondre, rire, pleurer, me rend service,...

     

    8. Quels sont les articles que tu aimes le plus lire ?

    Je. vais. mourir.

    Je n'ai jamais vraiment été très fanna de lecture sur un blog, alors je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette question... Si on oublie les blogs, et que l'on voit un peu plus large, j'adore lire des articles scientifiques !

     

    9. Quels sont tes youtubeurs favoris ?

    Urgh.

    Je n'en ai pas ? Après j'ai quelques youtubeurs que je suis, Parlons peu, mais Parlons ! avec Maud Bettina-Marie et Juliette Tresanini, MrBboy45, Le Bled'Art, MasterSnakou, LinksTheSunHeyar et parfois GuiHome...

     

    10. Attends-tu quelque chose avec impatience ?

    Je ne vais pas tenir, amis lecteurs et amies lectrices. Vraiment pas...

    Non ? Peut-être ? Je ne sais pas !

     

    11. Cites un des livres qui t'as le plus marqué.

    Même quand on pense que c'est une question facile, c'est un piège !

    Je ne peux pas en sortir un. Tous les bouquins avec plus de 4 étoiles dans ma bibliothèque m'ont marqués d'une quelconque manière que ce soit... Alors bien sûr, sur le moment je dirais le livre que je suis actuellement en train de lire, mais dans un mois, j'en aurais lu d'autres et ma réponse sera différente... !!

     


     

    Ouff ! Vous voilà à la fin et, par conséquent, moi aussi ! Et j'en suis ravie ! Bien que ce tag m'ait fait très plaisir, j'avoue que les question de Clara D. n'étaient pas franchement faciles. C'était une bonne expérience quand même. Vraiment !

    J'espère que cet article vous aura plut. On se retrouve au prochain article et... Et j'ai oublié de taguer d'autres gens.

    Hum... Utarei-chain, Samaëlle, Véritay, Maéli., LÉΛ ✨ , Trust Your Feelings, Carosilma, Reindeer, Hilarry, Yukino Akai, The Host, vous voilà tagué.e.s à votre tour. Puissiez-vous prendre autant de plaisir à répondre que j'en ai pris.

    Mes questions, maintenant...

    1. Quel genre de blogeur/blogeuse es-tu ? (blogeur/blogeuse du dimanche ou acharné.e)

    2. Pourquoi avez-vous créé votre blog ?

    3. Si vous pouviez améliorer UNE chose et une seule sur votre blog, qu'est-ce que ça serait ?

    4. Quel est votre dernier coup de cœur ?

    5. Quelle est la série que vous avez vue en dernier ?

    6. Quelle est votre citation du moment ?

    7. Quels sont vos hobbies ?

    8. Quel est votre bouquin préféré ?

    9. Avec-vous une playlist Youtube ou Spotify à faire découvrir ? Quelques titres de musiques ?

    10. Pourquoi être resté sur EklaBlog malgré la désertion plus qu'évidente de la population ?

    11. Plutôt sucré ou salé ?


    6 commentaires