• Inferno

     

    Auteur: Dan Brown

    Type: Roman
    Genre:  Roman Policier & Thriller
    Parution: 14 mai 2013

    Résumé: 
    Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour " Inferno ", le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l'ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire...

     

    Mon avis:

    ★★  

    Avis:
    J'ai passé mes grandes vacances de 2014 à dévorer ce bouquin. Qu'il pleuve ou qu'il fasse nuit, sous une tente ou dans le salon, je ne faisais que ça. Dès que j'avais du temps, dès que je pouvais je le lisais. Conseillé par un ami, j'ai adoré l'ambiance proche et pourtant si éloignée de celle de Forteresse Digital du même auteur. Je ne suis pas très douée en histoire et je suis sûre que je suis passée à côté de bon nombre de références, mais malgré cela, j'ai vraiment apprécié.

    Emportée dans cette course poursuite, je me suis attachée aux personnages et parfois craint pour leur vie. Un régale de livre riche en rebondissements, d'aussi loin que je m'en souvienne, que je conseille vivement aux amateurs de ce genre.


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juillet 2016 à 21:16

    Coucou !

    J'ai aussi lu Inferno (2013 ? 2014 aussi ? je ne m'en souviens plus exactement), et je l'ai beaucoup aimé. Avant celui-là, je n'avais jamais lu de roman de Dan Brown, je ne connaissais que les adaptations cinématographiques des deux premiers tomes de la série. J'ai été très contente de ce livre! 

    A bientôt !

    2
    Samedi 16 Juillet 2016 à 21:30

    Haa ! Je suis ravie que tu partages mon avis ! Personnellement, ce livre a été, pour moi, le deuxième de cet auteur et je ne connais pas -encore aujourd'hui- les adaptations cinématographiques. J'avoue qu'après une bonne lecture, je préfère laisser passer le temps avant de voir les films tirés de ces œuvres pour oublier les détails trop importants qui pourraient être zappés et ne pas être déçue !

    A bientôt et merci d'avoir pris le temps de laisser un petit mot !

    3
    Mardi 13 Juin à 00:01

    Coucou ;),

    C'est juste un petit passage et pour te dire: Si tu apprécies autant Dan Brown,je te conseille de lire son autre livre "Da Vinci Code." Qui a aussi été adapté en Film,il est très bien et j'espère qu'il te plaira autant à toi qu'à moi:

    Ciao,Kin. :p

    4
    Mardi 13 Juin à 09:38

    Merci du conseil, mais j'avais déjà commencé à le lire.  Je ne l'avais pas apprécié à l'époque. Peut-être qu'il faudrait que je le relise maintenant. Qui sait... ?

    5
    Mardi 13 Juin à 13:15
    Peut-être bien,oui :)
    6
    Mardi 13 Juin à 13:31

    Peut-être bien,oui :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :