• In a Heartbeat

    Cela fait quelques temps déjà, et tout le monde a déjà dû faire un article dessus, mais je tenais quand même à vous faire partager ce petit court-métrage absolument trop mignon.


    In a Heartbeat est court-métrage d'animation de Beth David et Esteban Bravo qui comptabilise, à l'heure où j'écris ces mots, plus de 24 millions de vues. Et, mine de rien, c'est un pas de plus pour la représentation des couples LGBT sur les écrans et dans le monde du cinéma mais également dans le cinéma d'animation (PIXAR, DISNEY... si vous me lisez...). Et peut-être pour l'acceptation et la normalisation de ceux-ci...


    J'ai été émue de le découvrir il y a quelques jours de cela et franchement attendrie. Ce garçon, qui n'arrive pas à contenir son cœur -absolument trop mignon- et ses battements devant son camarade est, au final, un homme timide comme les autres. Peu importe que son camarade soit UN et pas UNE... C'est une histoire d'amour avant d'être une "histoire d'amour homosexuelle", et c'est une très belle histoire.

    Ce projet de fin d'étude à la fois engagé et très bien scénarisé est un véritable chef d’œuvre. Et je me devais de partager avec vous ce coup de cœur.

    À Aller découvrir