• Et je t'aime...

    Warning: Homosexual subject   .

    Elle est magnifique. Belle dans son corps aux formes évidentes. Son ventre n’est pas plat, elle a des hanches généreuses toujours mises en valeurs dans des jeans serrés, et son sourire n’est pas parfait, mais Anne est belle. Anne n’est pas grande, elle n’a pas les yeux d’une couleur clairement identifiée, elle n’a pas le nez droit au milieu de sa figure. Elle a les épaules trop larges pour ses vestes. Mais Anne est splendide…

    Belle… Magnifique… Splendide… Séduisante dans ses imperfections. Parce qu’Anne est loin d’être parfaite. Elle a des défauts. Beaucoup.

    Elle se renfrogne pour un rien, râle quand le bouchon de son rouge à lèvres est mal fermé, s’énerve quand ses cheveux s’échappent de son chignon qu’elle veut impeccable. Elle pleure devant un film où l’histoire d’amour connaît une fin tragique, hurle contre les protagonistes de films d’horreur imbéciles. Elle chouine quand une paire de chaussures à trop haut talons lui fait mal au pied et crie quand le spray de son parfum est trop imprécis. Elle n’aime pas la neige parce que « c’est froids, ça glisse et ça fait mal ». Elle répugne les cols roulés parce que ça l’étouffe. Elle ronchonne contre les cours de yoga qu’elle essaie de suivre à la télévision, parce qu’elle n’arrive jamais à rester en place deux minutes. Elle s’énerve contre un animateur radio quand il dit qu’il « analyse les rêves » alors qu’il ne fait que les critiquer. Elle gueule contre les anachronismes à la télé et s’excède devant ses petits plats cramés. Elle s’horripile de la centaine d’objets tombés qui se brisent sur le carrelage sous sa maladresse chaque année… Parce qu’Anne est comme ça.

    Elle est singulièrement imparfaite… Juste unique et je l’aime pour ses petites crises. Mais Anne c’est aussi des rires étincelants à longueur de journées et des sourires qu’elle m’adresse dans le reflet du miroir lorsqu’elle se maquille le matin. Anne c’est de la coquetterie, des mots doux, des baisers chauds avant de partir. C’est aussi des messages tendres en journée, juste pour dire combien je lui manque. Anne c’est un trésor d’empathie, une femme aux aguets de mes moindres demandes. C’est de la bonté et de la joie communicative. C’est une pile enthousiaste. C’est une ambitieuse inarrêtable. Anne c’est un esprit fasciné devant la voie lactée, c’est une femme qui s’émerveille devant un coucher de soleil. C’est des frissons qui parcourent son corps lorsqu’elle écoute une chanson qui lui plaît. C’est une voix suave, légèrement cassée au réveil mais toujours agréable. Anne c’est une petite brune aux yeux verts toujours rieurs et malicieux. C’est le clin d’œil taquin qui ressemble encore à une grimace étrange. C’est une femme bien dans sa peau qui avance dans la vie d’un pas bien décidé. C’est une attitude positive dans la plus rude des situations. C’est des vêtements toujours impeccables, des jupes parfois courtes mais jamais provocantes. C’est une harmonie ingénieuse de couleurs et des foulards toujours élégants. Anne c’est elle. Il n’y en a qu’une comme elle.

    Et dans ses bras je me sens bien. Ses bras qui pourraient faire une fois et demie le tour de ma taille trop mince. Parce que comme ça je peux sentir son souffle chaud me caresser le creux de l’oreille lorsqu’elle me murmure combien elle m’aime. Je peux sentir son cœur battre contre ma poitrine à un rythme léger, décalé, et son parfum entêtant aux saveurs délicates qui m’enivre.

    Dans ses bras, je me sens en sécurité. Comme si elle avait érigé des barrières infiniment hautes et puissantes contre le monde entier, qu’elle m’avait créé une bulle parfaite juste pour moi. Dans ses bras, c’est le seul réel endroit où je me sente à ma place. Un cocon de douceur. Un cocon d’amour… Et je l’aime…

    Je t’aime Anne.

    © Naeri


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 15:57

    Wouah c'est magnifique *p* !!! Au fil de la description, j'en suis même venue à beaucoup apprécier Anne ! La beauté dans l'imperfection, ou plutôt la perfection dans l'imperfection ! J'aime beaucoup ^o^

    2
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 19:25

    C'est exactement ça !!! 

    3
    Lundi 26 Décembre 2016 à 09:53

    J'ai adoré lire ce texte plein d'amour, plein de défauts, de qualités, cette description d'une femme tout à fait normale, tout a fait banale. Lire ces jolis mots a été d'une facilité, j'ai imaginé Anne devant moi, je la voyais tellement c'est bien décrit.

    J'adore ce genre d'article, tout simplement parce qu'ils décrivent la vie réelle, sans mensonges, sans inventions. Le réel amour, pas celui qui est parfait, mais celui qui existe, le vrai.

    Tu as merveilleusement bien écris, encore une fois ! ^^

    4
    Lundi 26 Décembre 2016 à 14:11

    Je te remercie, encore une fois ! ^-^ Oui, tu l'as dit, Anne est une femme banale, tout à fait normale. Presque lambda... Mais elle est aimée, et unique. Parfaite dans ses imperfections aux yeux de la narratrice...

    Je suis heureuse que tu ai aimé ! C'est pourtant simple, naturel, réel... Mais des fois, la SF ne fait pas tout, il faut savoir trouver du beau dans le réel. Juste en face de sois. Et puis j'avais envie d'écrire parce qu'aujourd'hui encore plus ces femmes aux allures de "mannequins" dit-on, m'agacent. Elles vendent une image de femmes séduisantes uniquement si elles sont fines... Et bon, ça m'emmerde. Franchement. Parce qu'autour de moi j'ai des amies qui se pourrissent la santé à faire régimes sur régimes pour ressembler à des sacs d'os.  M'enfin

    5
    Lundi 26 Décembre 2016 à 16:41
    Tu n'as pas vraiment à me remercier ! ^^

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a des femmes rondes qui sont séduisantes et magnifiques, et le rejet de la société pour un physique quelconque me répugne. Une femme n'est pas forcément comme tous ces mannequins et heureusement ! Sinon, ça serait trop ennuyant. Les sac d'os, ça n'à aucun intérêt. Je dis ça, mais je suis toute maigre aussi malgré moi, mais ça c'est parce que je ne grossis pas, pas parce que je fais des régimes. Enfin bref, moi aussi ça m'énerve de voir cette image qy'on donne aux "femmes" en général. Parce que beaucoup en souffrent.
    6
    Mardi 27 Décembre 2016 à 14:08

    Wouaw !
    Anne dans toute sa splendeur malgré ses imperfections !
    Tu as utilisé un vocabulaire si riche que j'ai failli en faire un malaise, tant j'étais en extase !

    Je suis tombée amoureuse d'Anne à travers ses imperfections, et sa bonté.

     

    Ça me rappelle que le vrai amour c'est quand on aime l'autre avec toutes ses imperfections. Et que ce sont ces imperfections qui font qu'on l'aime.

    7
    Mardi 27 Décembre 2016 à 16:30

    Aha, je ne pensais pas avoir utilisé un vocabulaire si riche que ça. XD Mais je suis contente que ce texte t'ait plut à un tel point que tu sois tombée sous le charme d'Anne ! :)

    8
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 12:08

    Eh bien je pense que tu l'as fait, du moins j'en ai eu l'impression ! En effet il me semble qu'un même mot n'est pas utilisé deux fois, ou rarement ^^

    :)

    9
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 12:16

    Eh bien un grand merci à toi, petit princesse !! ~

    10
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 00:06
    Aarrfff... Ça me rappelle tellement moi et ma copine, ton petit texte... :,D. Il est juste sublime !
    11
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 00:54

    Un grand merci à toi !!! :D

    12
    Samedi 7 Janvier à 21:30

    ooooooooooh, c'est juste tellement adorable comme texte, j'ai tellement l'impression de voir Anne, de la connaître grâce à la description tellement bien travaillée. Les mots sont tellement bien choisi que le texte en devient fluide et si facile à lire.

    Bravo, Nana!

    13
    Samedi 7 Janvier à 21:41

    Merciii ♥ Anne est joulie, n'est-ce pas ? ♥ Haha ~ Vue par les yeux de ceux qui nous aiment, on est toujours beaux ~

    14
    Samedi 7 Janvier à 21:46

    De riiien, ouii elle est joulie! Je l'aime déjà! ♥ Vous êtes tous beaux pour moi!

     

    15
    Samedi 7 Janvier à 21:47

    Haha, toi aussi tu es belle ~ ♥ adorablement belle ♥ !!

    16
    Samedi 7 Janvier à 21:50

    Que je t'aime toi! ♥ oh oui! 

    17
    Samedi 7 Janvier à 21:52

    Haha, moi aussi je t'aime ♥ !! *câlin*

    18
    Samedi 7 Janvier à 21:56

    *câline Nana et se rend compte que je n'ai vraiment pas beaucoup de seins donc la pelote pour pouvoir espérer prendre un peu de sa poitrine*

    19
    Samedi 7 Janvier à 22:00

    Haha ! Laisse donc ma poitrine, petite canaille !! ~ Tu n'as rien à envier tu es magnifique telle que tu es ♥

    20
    Samedi 7 Janvier à 22:03

    Mais ils sont tous doux, tous beaux, ils m'attirent, je suis hypnotisée.

    Oh merci, c'est gentil ça! ♥ Tu es aussi très magnifique ma Nana, autant physiquement que moralement! 

    21
    Dimanche 30 Avril à 16:41

    Ton texte est sublime, je l'adore ! Dans le troisième paragraphe où tu expliques qu'Anne s'agace pour beaucoup de chose, il y a plein de synonymes, pas de répétition, c'est génial !

    22
    Dimanche 30 Avril à 17:17

    Je te remercie L e a ! Ça fait plaisir. Parfois les répétitions sont de trop et là j'ai trouvé qu'elles n'avaient pas leur place. Je suis contente que ça plaise. J'espère avoir la joie de te revoir par ici ! :)

    23
    Lundi 1er Mai à 22:43

    De rien ! Je suis pas trop du genre à lire des textes, mais celui-ci est vraiment beau ! Et tu as raison : les répétitions n'ont rien à faire ici (d'ailleurs je trouve que ça donne toujours un effet "lourd" à l'écrit)

    24
    Mardi 2 Mai à 13:21

    Ca dépend du contexte, des fois ça peut accentuer certains effets. Mais bon, nous n'allons pas débattre de ça ici :P ! Je te remercie en tous cas de prendre le temps de laisser un avis, ça fait toujours plaisir.

    Et si tu n'es pas du genre à lire des textes, je serais d'autant plus ravie de te trouver par ici ! :)

    25
    Vendredi 5 Mai à 21:32

    Encore de rien ! 

    26
    Dimanche 29 Octobre à 17:39

    Il faut SERIEUSEMENT que j'arrête de venir sur Ekla en phase chagrin d'amour... Je risque toujours de tomber sur des textes comme le tien qui me rappellent cette personne...

    Bon, sachant que tu m'as fait pleurer, je suis désolée de ne pas être constructive, mais à part que c'est magnifique, je n'ai rien à te dire...

    27
    Dimanche 29 Octobre à 18:10

    Aoutch. Désolée de l'apprendre... Je connais ce passage... C'est douloureux... Te dire que "tu t'en remettras, ça va aller" n'est peut-être pas approprié... Je sais que j'ai eu des envies de meurtres contre toutes ces personnes qui m'ont répondu ça... Alors je préfères éviter.

    Tes larmes sont, sur ce coup-là, loin d'être une récompense... J'aurais aimé te faire pleurer dans d'autres circonstances. De joie, par exemple...

    Courage à toi... Si tu as besoin de papoter, tu connais le chemin des messages privés ;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :