• Entreprise de Séduction

     

    Auteur: Anne Zabo

    Genre: Romance Érotique
    Parution: 2016

    Résumé: 
    L'un domine au bureau, l'autre au lit...
    Michael Sebastian, business domina-
    -teur, pensait s'accorder du bon temps à la plage... et entre les draps. Lorsqu'il rencontre Sam Anderson, ce dernier attire aussitôt son attention. Après une nuit torride avec Michael, Sam doit affronter la réalité: pour retourner à son boulot, dans le monde de la finance, il doit oublier son beau dominateur. Mais lors de sa première journée à la tête d'une entreprise en faillite, il découvre que Michael fait partie de ses employés. L'un et l'autre savent que sexe et travail ne font pas bon ménage mais comment résister à une attirance si brûlante... ?

     

    Mon avis:

     ★★☆☆☆

    Avis:
    Takeover - Entreprise de Séduction a, quelque part, une belle histoire à présenter et malgré le fait que ce soit ENCORE une histoire entre un patron et son employé, il y a quelque chose qui tente de ressortir, de se démarquer. Les personnages sont attachants, au bout du compte. Mais alors, même si c’est très plaisant d’avoir un cadre à ses pieds (comme c’est le cas dans ce bouquin), il est chiant de lire toutes les pages que monsieur n’assume pas son homosexualité parce qu’il est cadre sup’.

    À ceci s’ajoute que durant ma lecture, j’ai eu l’impression que certains passages étaient oubliés, enlevés, ou même pas pensés. Passer plus vite à la partie de jambes en l’air entre ces deux messieurs semblaient beaucoup plus important que de détailler comment Mike se comportait avec Sam dans un cadre strictement pro. Un problème dans nombre de romances érotiques qui me brise toujours autant le cœur… Cela aurait ajouté quelques pages, donné un peu plus de consistance à cette romance érotique. Mais bon, un livre ne peut pas être parfait.

    J’ai trouvé également dommage de devoir attendre deux cent pages pour en apprendre plus sur le passé d’un des protagonistes et de voir enfin leur relation évoluer un minimum. Parce que cette histoire de ne pas assumer à cause de son poste au sein de l’entreprise m’a vraiment gonflée. Après trente fois répétées en trente pages, j’avais bien compris l’idée…. !

    La fin était un peu rapide, presque bâclée. Un rebondissement très appréciable qui a tourné au Happy Ending traditionnel et indémodable en dix pages.... Une situation d'ailleurs UN PEU TROP idéaliste qui, à mon avis, n'aurait -malheureusement- pas connu une aussi belle fin dans la vraie vie à l'heure actuelle mais.... Message d'espoir ou fin rapidement torchée, les derniers chapitres clôturaient plutôt bien ce livre assez agréable dans l'ensemble.

    Peut-être que je me prendrais le tome II....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin à 20:49

    Les fins bâclés qui tournent en Happy End, c'est toujours dommage  :$ il y en a pas mal, que ce soit dans les livres, les films et les séries. En soit, une fin un peu triste et cruelle, ça apporte beaucoup plus au spectateur qu'une happy end traditionnelle, surtout que comme tu dit, ça idéalise et au final c'est plus trop réaliste :/ 

    Après, quand on répète tout le temps la même chose c'est sûr qu'à la longue ça doit pas être plaisant. Lorsque l'on aborde un livre sur l'homosexualité, il y a tellement d'autre aspect qu'on peut traiter, il n'y a pas que le fait d'assumer ou non, et c'est vrai que la consistance c'est important.

    C'est vrai que je dis mon avis, en me basant sur un avis, donc je n'ai sûrement pas une opinion justifiée, mais qui sait, peut être à l'occasion, avec les vacances qui approchent, je le lirai peut être pour me faire mon propre avis x)

    En tout cas merci pour ton avis !! ^-^

    2
    Vendredi 9 Juin à 11:36

    Ton avis n'en est pas moins intéressant !

    J'avoue avoir un peu de mal avec les Happy End, ça n'est vraiment pas ma tasse de thé. Moi-même j'ai du mal à en écrire... Mais je sais les apprécier lorsqu'elles sont bien écrites et là j'ai vraiment trouvé ça dommage... 

    Pour ce qui est d'autres aspects à traiter dans les livres avec des protagonistes homosexuels, j'ai un exemple qui ne saurait tarder et qui devrait en intéresser certains. Je suis en train de rédiger la critique d'ailleurs.

    Si jamais tu viens à le lire, fais-moi signe : j'échangerais volontiers sur le sujet avec toi ♥

    Et merci à toi pour ton avis !! ^-^

    3
    Samedi 10 Juin à 21:11

    C'est fou que tu veuilles prendre le tome 2 malgré l'avis que tu en as. Personnellement en roman, ce n'est pas le genre d'histoire qui me tente, en manga ça aurait pu car les personnages sont parfois trop chous mais en roman bof. 

    4
    Dimanche 11 Juin à 15:42

    Le tome 2 n'a rien à voir avec ces personnages-là. C'est une autre histoire, un autre moment. Donc je me dis qu'avec un peu de chance, ce sera différent.

    5
    Samedi 17 Juin à 10:32
    J'aime pas le titre. "Entreprise de séduction", C MOCH.
    6
    Samedi 17 Juin à 11:03

    Haha, oui le titre est pas ouf ouf !

    7
    Samedi 17 Juin à 11:09
    Nan mais "entreprise de séduction", j'suis désolée mais ça fait plus métaphore qu'autre chose... C'dégueulasse comme titre .
    8
    Samedi 17 Juin à 21:28

    Ah, mais je suis totalement d'accord. Mais des fois on peut être surpris par l'histoire malgré un titre pas génial. Agréablement surpris, j'entends.

    9
    Mardi 27 Juin à 16:03

    Je l'ai lu, c'était en effet de la merde .

    Cordialement .

     

    10
    Mardi 27 Juin à 18:17

    Mdrrr tu as pris le temps de lire ça ?! J'en serais limite flattée !!

    11
    Mardi 27 Juin à 18:52

    Bah les mecs ont des tronches marrantes donc ouai j'ai lu .

    12
    Mardi 27 Juin à 18:59

    N'empêche, ptdr, c'est tellement cliché c'truc "L'un domine au bureau, l'autre au lit...AGREUH ." MDR .

    Avec un gars (que tu sois gay ou non hein, j'parle en conaissance de cause), chai pas ça se fait naturellement . Faut arrêter avec les "PRENDS MOI LE CUL JE SUIS TROP UN GENTIL GARS " . Hum . Ca se fait tranquille, et y'a pas de complexe .

    13
    Mercredi 28 Juin à 11:26

    Les mecs sur la couverture sont juste pas les mêmes que ceux décrits dans le bouquin... XD C'est un peu couillon d'avoir fait ça, mais bon...

    Mdrrr mais j'suis d'accord avec toi, ça se fait tranquillement ~  Et l'un n'est pas réduit ce rôle de "je te donne mon cul" pour toutes les relations ~ MAIS BON... Je l'avais dit, que ce livre était un putain de gros cliché... ! Un peu comme beaucoup de romances érotiques, que ça soit hétérosexuelle, bisexuelle, homosexuelle, etc,...

    14
    Mercredi 28 Juin à 19:56

    Non mais piste leurs tronches, l'autre sa bouche part en couille et l'autre c'est un cube à cause de photoshop mdrrrrr .

    VAZY NAERI PREND MOI LE CUL . 

    MDRRRR J’ÉTAIS OBLIGE JSUIS DSL . T'façon tu me connais maintenant haha x) .

    15
    Jeudi 29 Juin à 18:53

    MDRRR !!!! J'avoue que j'ai pas étudier la tronches des gars sur la couverture x) ! Maintenant que tu le dis ~  

    xD ! Tu es fifou ! ;) Mais c'est drôle !!

    16
    Jeudi 29 Juin à 19:50

    J'aime pas ton avatar il est pas aussi beau que toi .

     

    Je sais jsuis trop un lover tavu .

    17
    Jeudi 29 Juin à 21:18

    Haha, oui un gros loveur. Mais t'as jamais vu ma tronche, comment tu sais qu'il est pas aussi beau que moi ♥ ?? :D



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :