• Dans ma bibliothèque

    Les étagères de ma bibliothèque sont lourdes, elles ploient sur le poids de nombreux bouquins... Des couvertures en cuir de vieux grimoires à celles plus souples des livres de poches, tout y est.

    Cette rubrique est donc pour moi l'occasion de vous présenter un ensemble d'articles sur des livres, romans, nouvelles,... que j'aurais lu et sur lesquels j'aurais émis une critique (bonne ou mauvaise). Je vous invite à découvrir avec moi le résumé, l'auteur, une note et un avis personnel sur chaque œuvre présente !

     

  •  

    Auteure : Jane SEVILLE

    Edition : Milady
    Type: Roman
    Genre: Roman érotique, action
    Parution: Octobre 2014

    Résumé :
    Témoin d'un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l'homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l'éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu'il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger. Les deux hommes sont désormais les cibles d'une traque sans pitié. Forcés de s'entraider pour survivre, ils vont découvrir qu'ils ont davantage à partager qu'ils l'imaginaient et forger un lien bien plus fort qu'ils s'y attendaient.

     

    Mon avis:

    Enregistrer

    Enregistrer

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Auteur: Anne Zabo

    Genre: Romance Érotique
    Parution: 2016

    Résumé: 
    L'un domine au bureau, l'autre au lit...
    Michael Sebastian, business domina-
    -teur, pensait s'accorder du bon temps à la plage... et entre les draps. Lorsqu'il rencontre Sam Anderson, ce dernier attire aussitôt son attention. Après une nuit torride avec Michael, Sam doit affronter la réalité: pour retourner à son boulot, dans le monde de la finance, il doit oublier son beau dominateur. Mais lors de sa première journée à la tête d'une entreprise en faillite, il découvre que Michael fait partie de ses employés. L'un et l'autre savent que sexe et travail ne font pas bon ménage mais comment résister à une attirance si brûlante... ?

     

    Mon avis:

    Lire la suite...


    17 commentaires
  •  

    Auteur: Christina Lauren

    Type: Roman
    Genre: Romance érotique
    Parution: Février 2014

    Résumé: 
    Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie: son boss, Bennett, revenu prendre les rênes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais... magnétique.
    Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier à sa carrière.
    Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées.
    A une seule fin: se posséder...

     

    Mon avis:

    Lire la suite...


    27 commentaires
  •  


    Auteur: K. Lynn Smith

    Type: Comics/BDs - Saga
    Genre: Fantasy - SF
    Parution: chaque jour une nouvelle page (apparemment)

    Résumé: 
    Vesper Grey, est à la recherche des travaux de son père. Accompagnée du mystérieux Corrick, elle va parcourir les grandes plaines du farwest et découvrir tous les dangers qu'elles regorgent.

     

     

    Mon avis:

    Lire la suite...


    13 commentaires
  •  

    Auteur: Mark Lawrence

    Type: Roman
    Genre:  Fantasy
    Parution: 2012

    Résumé: 
    À treize ans il est le chef d'une bande de hors-la-loi sanguinaires. Il a décidé qu'à quinze ans, il serait roi. L'heure est venue pour le prince Jorg Ancrath de regagner le château qu'il avait quitté sans un regard en arrière, et de s'emparer de ce qui lui revient de droit. Depuis le jour où il fut contraint d'assister au massacre de sa mère et de son frère, il avance porté par sa fureur. Il n'a plus rien à perdre. Mais, de retour à la cour de son père, c'est la traîtrise qui l'accueille. La traîtrise et la magie noire. Or le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d'une volonté farouche, il va affronter des ennemis dont il n'imagine même pas les pouvoirs. Car tous ceux qui ont pris l'épée doivent périr par l'épée.

     

    Mon avis:

    Lire la suite...


    3 commentaires
  •  

    Auteur: Dan Brown

    Type: Roman
    Genre:   Techno-thriller
    Parution: Février 2014

    Résumé: 
    À la National Security Agency, l’incroyable se produit. TRANSLTR, le puissant ordinateur de décryptage, ne parvient pas à déchiffrer un nouveau code. Appelée à la rescousse, Susan Fletcher, la belle et brillante cryptanalyste, comprend qu’une terrible menace pèse sur tous les échelons du pouvoir. La NSA est prise en otage par l’inventeur d’un cryptage inviolable qui, s’il était mis sur le marché, pulvériserait tout le système de renseignement américain ! Emportée dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour protéger son pays et sortir l’agence de ce piège.
    Bientôt trahie par tous, c’est sa propre vie qu’elle devra défendre ainsi que celle de l’homme qu’elle aime.

     

    Mon avis:

    Lire la suite...


    5 commentaires
  •  

    Auteur: Dan Brown

    Type: Roman
    Genre:  Roman Policier & Thriller
    Parution: 14 mai 2013

    Résumé: 
    Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour " Inferno ", le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l'ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire...

     

    Mon avis:

    Lire la suite...


    6 commentaires
  •  

    Auteur: Alden Bell

    Type: Roman
    Genre: Post Apocalyptique
    Parution: Avril 2012

    Résumé:
    Temple n’a aucun souvenir du monde avant la chute. Son univers : une Amérique désolée, envahie par des hordes de zombies, où ce qu'il reste de l'humanité se terre dans des camps retranchés. Temple a quinze ans, mais le temps de l'innocence est depuis longtemps révolu. Elle est seule face à la nature, à ses miracles et à sa sauvagerie. Et derrière elle, immuable, se profile l'ombre de l'homme qui a juré de la tuer. Si ses jours sont comptés, Temple est bien décidée à profiter de ce que la vie peut encore lui offrir, et à découvrir ce que dissimule l'horizon.

     

     

    Mon avis:

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Auteur: David Wellington

    Type: Roman
    Genre: Post Apocalyptique
    Parution: Mai 2010

    Résumé: 
    À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant...

     

     

     

    Mon avis :

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Auteur: Juan de Dios Garduno

    Type: Roman
    Genre:  Post Apocalyptique
    Parution: Octobre 2014

    Résumé: 
    La Troisième Guerre mondiale a eu lieu… L’Humanité a presque disparu, décimée par des armes biologiques, et les rares survivants sont traqués par des morts-vivants conçus pour tuer. Dans la banlieue de Bangor, une simple rue sépare les trois derniers habitants de la ville. D’un côté, Jack et sa fille Lu. De l’autre, Patrick. Deux maisons retranchées derrière des défenses improvisées, deux maisons sous la neige, dans l’hiver sans fin du Maine… Loin de s’entraider, les voisins se vouent une haine farouche alors même que le monde semble toucher à sa fin. Mais alors que les morts-vivants sont de retour, poussant les familles dans leurs derniers retranchements, la survie de tous dépendra de leur capacité à surmonter leur passé…

     

    Mon avis:

    Lire la suite...


    5 commentaires