• Beautiful Bastard

     

    Auteur: Christina Lauren

    Type: Roman
    Genre: Romance érotique
    Parution: Février 2014

    Résumé: 
    Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie: son boss, Bennett, revenu prendre les rênes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais... magnétique.
    Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier à sa carrière.
    Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées.
    A une seule fin: se posséder...

     

    Mon avis:

    ★★★☆☆

    Avis:
    J'ai commencé ce livre sur les quais de ma gare, et je vous passerais les détails quant aux regards étranges que m'ont lancés les gens qui attendaient le même train que moi - tant bien parce que j'avais un livre entre les mains que parce qu'il s'agissait d'une lecture érotique. Mais laissez-moi vous dire que je n'étais pas prête pour ce qui allait suivre....

    Si les 10 premières pages sont à la hauteur des plus grands stéréotypes de fantasmes féminin -la secrétaire/stagiaire sous le charme de son boss aux penchants un peu SM, il n'en demeure pas moins que l'histoire semble pouvoir être intéressante. Pourtant... Qu'elle a été ma surprise lorsqu'arrivée à la 15ème page, l'héroïne se retrouve à se faire tripoter par son boss et propulsée au bord de l'orgasme en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Beautiful Bastard". Ah! Sacré roman.... Ça commençait bien...

    Toutefois, les chapitres se sont révélés être étonnants. La présences des deux points de vues (celui de Chloé Mills et de sieur Bennett-Ryan-tête-de-con) apporte quelques explications sur certaines décisions et certains passages de l'histoire, et l'on ne crache pas dessus. Bien sûr, il y aura quelques petits ébats détaillés des deux côtés. D'ailleurs, en ce qui concerne les parties de jambes en l'air, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus crue. Malgré le vocabulaire salace de Bennet, il n'y aura pas eu d'effusions de SM à outrance. Ce n'était pas non plus du sexe vanille, mais ça restait très soft entre Chloé et Bennett.

    Mais alors pourquoi seulement 3/5 ? Il faut savoir que je ne suis pas une grande adepte de la littérature érotique. Ce 3 est donc une réelle bonne note à mes yeux ! Car le moins que l'on puisse dire c'est que les personnages auront été hauts en couleurs et beaucoup plus intéressants que ceux de 50 Nuances de Grey (Non, je ne fais aucune référence à la fade Anastasia Steele).
    Assez travaillés -pour un roman érotique- certains aspects de leur personnalité sont assez déroutants. Alors certes, nous ne nous retrouvons pas face à des personnages tout droits sortis des meilleurs thriller qui soient, mais Chloé et Bennett sont vraiment intrigants. Ils semblaient avoir tous deux une réelle emprise sur l'autre -ou alors un manque total de volonté- et évoluaient et régressaient dans un cadre professionnel qui n'était en rien relégué au second plan. L'entreprise Ryan Media Group (RMG) avait son rôle à jouer, elle aussi.

    En bref... C'était un plaisir de ne pas avoir QUE du cul et la réelle volonté de l'auteure de faire évoluer une relation qui piétine entre ces deux-là a été grandement appréciée.

    Je vous laisse donc découvrir Beautiful Bastard et surtout je vous laisse imaginer le coût des nombreuses lingeries de luxes de mademoiselle Mills !


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril à 20:28

    J'aime pas. J'ai lu, j'aime pas, c'est nul, tout comme 50 nuance de Mahmoud, After et co . C'est pourrave ce genre de lecture, perso les américains savent plus rien faire si y'a pas du vidage de couille quelque part.

    2
    Lundi 10 Avril à 20:35

    J'avoue que je suis pas fan de ce genre de lecture, mais comparé à 50 Nuances de Grey, il est quand même vachement mieux. La nana est moins fade. Elle a plus de caractère.

    3
    Lundi 10 Avril à 20:37

    Je trouve ça quand même sexiste, parce que perso, le BDSM et tout c'tralala, c'pas destiné uniquement aux meufs. Ma foi.

     

    4
    Lundi 10 Avril à 20:38

    Le livre n'est évidemment pas de mon âge mais j'ai quand même bien aimé lire ta critique car pour moi, les critiques littéraires sont toutes intéressantes que cela soit sur des romans fantastiques, policiers, etc...

    Le résumé me fait étrangement penser à un livre assez "cliché" avec le boss sexy mais pas très gentil et une jeune femme elle aussi plutôt jolie qui au début, ne s'apprécie pas du tout mais qui au final se retrouve à faire... le genre de choses qu'on trouve dans des lectures érotiques. Et puis, voilà même si j'était plus grande je pense que je ne le lirais pas, car le résumé ne me donne honnêtement pas envie et j'ai l'impression que l'histoire ressemble un tout petit peu à 50 Nuances de Grey.

    5
    Lundi 10 Avril à 20:40

    Encore une fois, un avis très détaillé. Et intéressant. Ton introduction m'a fait sourire !

    Je ne connais pas ce livre, et je suis rassurée de ne pas être la seule à trouver les personnages de 50 nuances de Grey assez fades (mon entourage à adoré). Ton avis donne envie de le lire, mais sa note assez moyenne me fait douter : vaut il le coup d'être acheté puis lu ?

    En tout cas, merci pour ton partage ! C'est un plaisir de lire ton avis ! :D

    6
    Lundi 10 Avril à 20:41

    Pour six euros ça va Sacha, tu vas pas dépensé six-cent balles non plus  PTDRR.

    7
    Lundi 10 Avril à 20:45

    A Cats Life:
    Le boss et la secrétaire/assistante/stagiaire se retrouve dans une bonnes parties de la littérature érotique, parce que c'est vendeur soit-disant. Un cliché stéréotypé malheureusement... C'est bien dommage d'ailleurs mais bon. Je suis heureuse que, même si tu n'as pas l'âge de cette lecture, tu ait apprécié ma critique. J'ai essayé d'être le moins précise possible sur ces parties là pour ne pas choquer justement, tout en gardant une critique dessus.

    Après, oui, le livre ressemble beaucoup à 50 Nuances de Grey. Mais les personnages sont à mon goût beaucoup plus travaillés. Mais là encore, une fanfiction écrite à quatre mains à servie de base pour écrire ce roman érotique, donc il y a encore quelques petites choses qui manquent.

    Ce livre était un prêt d'une amie. Je lui ait prêté les 50 nuances, elle m'a prêté cette série de bouquins là. Et ma volonté de trouver mieux que 50 nuances m'aura poussé à lire. Mais j'avoue vouloir trouver un livre dont les personnages principaux ne répondent pas à ce stupide stéréotype du fantasme féminin... PARCE QUE B*RDEL NON !

     

    Edit:
    Réponse à Sasha:
    J'ai mis une note assez basse car je ne suis pas une grande fan de ce genre de littérature qui prône un soit-disant fantasme par excellence: le boss qui couche avec sa stagiaire. Mais il est drôle, j'ai beaucoup aimé le lire même si j'avoue que les scènes de culs étaient un peu "plan-plan" à mon goût.

    Il n'est pas si cher que ça, si tu cherches à passer le temps pourquoi pas. Il n'est pas mal et vraiment les personnages sont mieux que ceux de 50 nuances. Mais ça n'a pas été un coup de coeur parce qu'encore une fois on retrouve ce p*tain de schéma qui me gonfle.

    8
    Lundi 10 Avril à 20:56

    Haha ! J'avoue que ce genre de scénario est vu et revu. Moi non plus, je ne lis pas vraiment de livres érotiques, mais pourquoi pas ? ^^

    9
    Lundi 10 Avril à 20:59

    C'est pas une si mauvaise lecture franchement. J'ai vraiment ris dans ce bouquin, si bien que ma mère s'est demandé plusieurs fois si je lisais bien un livre érotique ou si j'en avais changé entre temps.

    10
    Lundi 10 Avril à 21:02

    Y a trop de L là je me casse.

    11
    Lundi 10 Avril à 21:12

    Haha ! Moi quand je ris ma mère se demande si je suis pas amoureuse :') même quand c'est devant un livre.

    Voilà qui donne envie ! Un peu d'amusement, ce qui manque dans beaucoup de livres ! 

    12
    Lundi 10 Avril à 21:27

    Haha ? Amoureuse carrément ? Amoureuse d'un personnage ???!
    Je suis heureuse si je t'ai donné envie de lire ce livre ! :)

    13
    Lundi 10 Avril à 22:38

    Je t'imagine bien dans la gare, avec tous les regards rivés sur toi (ou sur ton livre plutôt xD) !!

    Et je suis d'accord avec toi pour 50 nuances de Grey. Je n'ai pas lu le livre, ni vu le film, mais rien qu'à la bande d'annonce, l'héroïne ne m'a pas du tout plu, alors qu'en général, j'essaye de ne pas juger trop vite et pourtant, rien qu'avec la bande annonce, j'ai su que j'allais pas accrocher :/ 

    Sinon ta critique me donne envie de lire ce livre du coup x) en plus s'il n'y a pas que du cul, l'histoire ne peut être qu'intéressante ! Mais c'est vrai que le stéréotype du patron qui s'envoie en l'air avec son employé est un peu dommage, mais bon ça ne s'annonce pas trop mal dans ce cas ^-^

    14
    Mardi 11 Avril à 10:14

    Pour ma mère, sourire ou rire sans raison apparente est signe d'amour x)

    Et moi je suis heureuse d'avoir lu cet article !

    15
    Mardi 11 Avril à 19:36

    Utarei, j'avoue avoir bien ris rien qu'avec leur regard. C'était trop drôle ! Mais ce qui était le plus drôle, c'est certain passages du bouquin ! C'est quand même un roman érotique, donc niveau scène de cul, on est pas mal servit mais le bouquin est petit, se lit rapidement.

    Après, pour 50 nuances, je vais retenter l'expérience, relire le livre en entier et voir le film après. Je vous sortirais une meilleure critique que celle que j'avais pu faire dessus ! Plus construite ! :)

    Je suis très contente en tous cas si je vous ai donnez envie, les filles. J'espère que le livre ne vous décevra pas du coup !

    16
    Mardi 11 Avril à 20:11

    Avant de me consacrer à celui-ci, je voudrais acquérir Le prince écorché ^^ tes avis sont tels que tu me donnes envie de lire toute ta bibliothèque ! 

    17
    Mardi 11 Avril à 20:22

    Ah Le Prince Écorché... ! J'en suis au troisième tome là justement. Un vrai régal, toujours aussi bien !! Du même auteur, j'ai pris ce qui semble être une suite à cette trilogie il y a peut. Je l'ai reçu samedi dernier en même temps que trois autres bouquins.

    18
    Mardi 11 Avril à 20:59

    Oh vivement que je m'y mette ! :D

    19
    Mardi 11 Avril à 21:22
    Moi aussi je suis un beau bâtard . Qui veut sortir avec moi ?
    20
    Mardi 11 Avril à 21:24

    Demande à ta main droite, le beautiful bastard savait bien y faire ;)

    21
    Mardi 11 Avril à 21:25
    Je peux demander à ta main Naeri ? La mienne est cassée.
    22
    Mardi 11 Avril à 21:26

    La mienne va atterrir, avec quelque peu de violence, sur ta joue. Tu ne vas pas la voir arriver :D Mais elle ira nulle part ailleurs. Par contre, je suis sûre que tu peux te servir de la droite quand même. Et au pire, te reste toujours la gauche :D !!

    23
    Mardi 11 Avril à 21:28
    De toutes façons t'es moche.
    24
    Mardi 11 Avril à 21:30

    Superbe argument !! :X MA-GNI-FI-QUE !

    25
    Mardi 11 Avril à 21:32
    Ok. Steuplé pas de hors-sujets Naeri tu saoules les gens là.
    26
    Lundi 17 Avril à 09:59

    Je n'ai jamais lu de livres érotiques et c'est vrai que l'histoire a l'air un peu classique, je serais plus tentée par d'autres genres je pense. :)

    27
    Lundi 17 Avril à 10:29

    Ce n'est pas un genre qui plaît à tout le monde, c'est vrai. C'est assez spécial. Et même si l'histoire à l'air un peu classique, j'ai trouvé des traits d'humour très plaisant qui manquent à beaucoup et qui le rendent un peu différent. Je comprends toutefois que tu sois attirée par d'autre styles et d'autres genres que la littérature érotique. Merci d'avoir quand même pris le temps de commenter, ça fait d'autant plus plaisir à lire ♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :