• Aux dernières nouvelles

    Novembre, Novembre... Joli mois d'automne. Le voilà qui s'avance précautionneusement, qui égraine ses jours lentement.

    Je sais que depuis une longue période, j'ai l'air absente. Je ne poste plus grand chose, je ne suis plus aussi active qu'avant. Et si certains s'en sont inquiétés, je souhaitais les rassurer. Je vais bien. Je suis toujours là, veillant dans l'ombre. Mais il y a depuis un certains temps maintenant une période de creux. Pas d'inspiration, des pages supprimées sous l'émotion trop vive, des feuilles blanches non-remplies. L'envie d'écrire brûle en moi, toutefois. Elle me fait mal, me dévore parfois et je suis incapable de l'assouvir. Ce désir brûlant, ardent, semblable celui d'un drogué en manque...

     

    Pour me faire pardonner de ce silence, j'ai compté sur Pouing, une petite créature adorable qui veillera sur ces lieux. Mais faites attention, je crois qu'elle peut mordre.


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 21:27

    Rigolote cette Pouing (avoue que tu as choisis ce nom par rapport à son saut x))

    Moi, je ne trouves pas tellement que tu sois absente (il faut dire que nous parlons régulièrement), tu es active, mais pas forcément sur ton blog ^^

    Ah ce désir d'écrire, qu'est ce que je la connais ! Celle qui nous brûle le bout des doigts pour nous presser à inscrire quelque chose, alors que notre imagination est au plus bas. Celle qui nous dévore, qui nous empêche de penser à autre chose, alors que notre cerveau est ailleurs. C'est tellement frustrant !! Mais ne t'en fais pas, avec le potentiel que tu as, ça reviendra bien assez tôt. C'est au fond de toi, c'est inné. Ça ne se perd pas comme ça ^^

    Moi, je penses juste que la petite Naeri que tu es n'as pas encore assez pris de repos et qu'elle est encore fatiguée ! Je suis sûre que c'est pour cette raison que tu as du mal en ce moment.

    En tout cas, je t'encourages ! Gros gros bisous !

    Ta très chère admiratrice Sasha. (J'avais envie :D)

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:16

    Oui, elle est rigolote. Mais fait attention, je crois qu'elle cache une face plus... enfin... moins... Mignonne d'elle ! (Je ne vois pas de quoi tu parles, pour son nom... C'est faux *en manque d'inspiration* !! xD)

    Nous parlons souvent, effectivement. Et je me connecte quasiment tous les jours à mon blog histoire de vérifier si tout est clean. J'ai pourtant l'impression de ne plus être là. Parce que je ne poste plus... Et ça me désespère un peu.

    C'est gentil en tous cas. Je sais bien que ça reviendra, ça revient toujours. En tous cas, c'est toujours revenu jusqu'à présent mais... Ça m'agace, me frustre, me fait paniquer, me coince. Je n'arrive plus à extérioriser, à m'évader... Parce qu'écrire, c'est mon échappatoire. Ne plus pouvoir écrire est atroce. Presque une agonie... :/

    ... Tu as peut-être raison pour le manque de sommeil. Cela fait si longtemps que je n'ai pas passé une bonne nuit que j'ai presque oublié ce que ça fait de se réveiller totalement reposée. C'est sans doute un frein... LE frein.

    Tu es adorable ! Merci pour ces encouragements et ce message (pour tous les autres aussi, bien sûr !) . Je t'adore et t'embrasse !! :)

    3
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:15

    Oh la la, je vais faire attention de ne pas trop m'approcher alors ! (J'en étais sûre, ce nom m'a trop fait pensé à ça !)

    Moi, quand je me connecte sur eklablog histoire de voir ce qui se passe chez mes suivis, je vois toujours un petit "Naeri a posté un commentaire sur l'article..." quelque par, alors non, tu n'es pas tellement absente ! Eh puis, cette article le prouve bien !

    Si ça t'agace et que ça te frustre, ça risque de te bloquer. Plusieurs fois je me suis retrouvée dans ces cas là, et une fois j'ai décidé d'écrire une phrase minimum par jour. Je prenais un cahier, et j'écrivais sur un sujet qui me plaisait, me détendais. Juste une petite phrase. J'y revenais le lendemain, ainsi de suite, et ça m'a débloqué : j'ai écris de plus en plus. Tu peux essayer !

    Je vois ce que tu veux dire à propos de l'échappatoire, c'est comme vivre une autre vie, dans un monde meilleur, vivre comme on l'entend, sans règle ni lois. La liberté !

    Oui, quand on manque de sommeil, le corps compense avec autre chose, comme la concentration. Tu verras, ça reviendra j'en suis certaine !

    C'est tout à fait normal pour moi de poster de tels messages pour une personne qui le mérite si bien ! Je t'adore tout autant ! Et je t'embrasse également ^^

    4
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:43

    Je ne savais pas que tu voyais quels articles je commentais ! J'ai pourtant désactivé dans mon fil cette option. Mince, je dois te pourrir ton fil avec mes commentaires !! :O

    Oui, j'essaie d'écrire un petit peu tous les jours, d'avancer sur une de mes fictions longues que j'ai décidé de reprendre mais je n'arrive plus à me poser, à voyager dans mes univers. L'écriture n'est plus aussi facile. Par manque de concentration, de sommeil comme tu me l'as dit... !

    Ecrire, c'est aussi un moyen de vivre la vie que je n'aurais jamais. ^-^

    Tu es vraiment, vraiment adorable en tous cas !!  ♥

    5
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:58

    Il me semble que je le vois ^^ mais moi ça ne me dérange pas, j'aime bien cliquer sur les liens pour découvrir d'autres blog :D

    Oui je comprends ce que tu veux dire, mais persévère ! Courage !

    Oui, pour moi aussi, tu as tellement raison !

    Tout autant que toi tu l'es !❤❤

    6
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:44

    Pouing !!!!!!! Viens dans mes bras *me mord* ha oui en effet elle mord xD

    En tout cas, je suis de tout cœur avec toi, et j'espère que l'inspiration ne va pas attendre plus longtemps ! 

    7
    Lundi 7 Novembre 2016 à 18:37

    Oups ! *court avec la trousse de soins* Désolée... Elle est vraiment terrible pour ça >.<'

    Merci beaucoup, tu es adorable toi aussi. Ça me fait très plaisir !! :) Si ça peut te rassurer j'ai réussis à me concentrer assez longtemps hier soir avant d'aller dormir pour réorganiser des idées et des parties pour une des histoires longues que je bidouille ! Du coup, je pense pouvoir me décoincer... Le soir, dans mon lit, au calme, je pense que c'est le mieux pour écrire en ce moment. Comme ça rien n'attire mon attention autre part !

    8
    Mardi 8 Novembre 2016 à 16:40

    C'est une bonne chose >w< !!!!! C'est le pouvoir de Pouing !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :